SOUPER-BÉNÉFICE DE LA FONDATION DE LA FAUNE : UN GRAND SUCCÈS AU PROFIT DE LA FAUNE DES MILIEUX FORESTIERS

1er juin 2015
Jeudi le 28 mai dernier, la Fondation de la faune du Québec tenait son souper-bénéfice de homard annuel à Montréal. L’événement qui visait à recueillir des fonds pour les habitats fauniques en milieu forestier, a permis de récolter 119 000 $. Plus de 250 personnes du milieu des affaires, de l’énergie, des mines et des ressources naturelles, de la faune et de la conservation ont profité de l’occasion pour échanger dans une ambiance cordiale et bien animée.

La Fondation de la faune tient à remercier le partenaire principal de la soirée, Rio Tinto Alcan, ainsi que son vice-président, Santé, Sécurité et Environnement, M. Guy Fortin, qui a accepté de relever le défi en tant que président d’honneur de la soirée. La Fondation souhaite également souligner les efforts du comité organisateur réuni sous sa présidence. Ce comité était composé de MM. Normand Bergeron, conseiller à la direction de Deloitte, Denis Desbiens, vice-président Québec, IBM Canada, François Ducharme, chef de l’exploitation et associé principal de Tact Intelligence-Conseil et de Dan Tolgyesi, administrateur de sociétés.

Les convives ont pu s’amuser lors des encans qui présentaient une grande diversité de produits allant du kayak, aux cannes à pêches et forfaits de chasse ou de pêche, en passant par des vins rares et des œuvres d’art. La Fondation remercie tous les donateurs et commanditaires qui ont contribué au succès de cette soirée et elle tient notamment à souligner la généreuse participation de quatre peintres de la nature, soit Jacques Hébert, Tex Lecor, Jacques Poirier et Saint-Gilles, qui ont chacun donné une œuvre spécialement réalisée pour la vente aux enchères de la soirée.

Vous pouvez voir quelques photos de la soirée en visitant notre page Facebook.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Mme Geneviève Roy
Directrice des communications et de la collecte de fonds
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Pour information :
M. Jean-Philippe Paul
Coordonnateur des activités de collecte de fonds
jean-philippe.paul@fondationdelafaune.qc.ca