SYNGENTA RENOUVELLE SA COLLABORATION AVEC LA FONDATION DE LA FAUNE POUR AMÉLIORER LA BIODIVERSITÉ EN MILIEU AGRICOLE

10 septembre 2015
La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’annoncer la poursuite du partenariat avec Syngenta Canada inc. en vue de soutenir des projets visant à améliorer la biodiversité en milieu agricole.

En effet, pour deux autres années, Syngenta contribuera pour un montant de 50 000 $ au programme de Mise en valeur de la biodiversité en milieu agricole de la Fondation. Celui-ci permet d’améliorer la qualité des habitats fauniques dans les bassins versants en milieu agricole et d’encourager l’engagement des producteurs agricoles en ce sens.

Soulignons que Syngenta appuie ce programme depuis ses débuts en 2005 et qu’elle est la seule entreprise de l’agro-industrie engagée financièrement dans cette initiative. Ainsi, depuis 10 ans, grâce aux efforts conjugués de la Fondation de la faune et de ses partenaires, dont notamment l’Union des producteurs agricoles, le Projet Eau bleue RBC et Syngenta, des centaines de projets fauniques ont été réalisés. Pour la période 2010-2014, par exemple, la plantation de plusieurs dizaines de milliers d’arbres et d’arbustes utiles pour les oiseaux et les insectes pollinisateurs, la création de plus de 15 milieux humides et l’amélioration de l’habitat du poisson sur une vingtaine de sites constituent des réalisations qui dénotent un réel vent de changement.

« Au cours des dix dernières années, le soutien de Syngenta nous a été précieux et nous sommes heureux de poursuivre ensemble le travail amorcé. Les résultats positifs obtenus témoignent de la pertinence des efforts consentis pour améliorer la qualité et la superficie des habitats fauniques en milieu agricole en vue d’assurer l’avenir de l’environnement et la durabilité de l’agriculture, ici, au Québec », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28 000 personnes dans plus de 90 pays qui partagent un même objectif : exprimer le potentiel des plantes. Par ses capacités scientifiques de premier plan, sa présence mondiale et son engagement envers les clients, Syngenta aide à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’information sur Syngenta, visiter www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com. On peut également suivre Syngenta sur Twitter® à www.twitter.com/Syngenta

Madame Geneviève Roy
Directrice des communications et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec