LE CALENDRIER 2016 DE LA FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC : LA FORÊT VIVANTE

27 octobre 2015
C’est avec un grand plaisir que la Fondation de la faune du Québec vous présente son calendrier 2016 ayant pour thème « La forêt vivante ». Cette édition met en vedette quelques espèces fauniques qui utilisent les milieux forestiers pour se nourrir, s’abriter ou se reproduire. Vous y verrez des animaux peu connus et rarement observés, comme le pékan, le tétras à queue fine et la salamandre pourpre, aux côtés d’autres plus emblématiques comme la chouette rayée et le renard roux.

Le calendrier annuel est offert en guise de remerciement à toute personne qui fait un don de 25 $ et plus lors de la campagne de financement annuelle. La Fondation le distribue également à ses différents partenaires du réseau faunique et à ses donateurs corporatifs. « C’est une manière pour la Fondation de dire merci à tous celles et ceux qui croient et collaborent à notre mission, et qui participent à la protection de notre patrimoine naturel et faunique », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation.

Pour feuilleter le calendrier ou pour vous procurer un exemplaire, visitez notre site : www.fondationdelafaune.qc.ca/aide/calendrier.

Bilan des activités annuelles
La publication du calendrier donne aussi l’opportunité à la Fondation de diffuser le bilan annuel de ses activités. Ce cahier détachable inséré au centre du calendrier indique notamment comment la Fondation de la faune investit les sommes qui lui sont confiées par ses donateurs et partenaires ainsi que par les utilisateurs de la faune.

Tableau des programmes et des dates limites

À l’attention des organismes intéressés à réaliser des projets fauniques, un tableau des différents programmes d’aide financière de la Fondation et leurs dates butoirs respectives a aussi été inséré dans la publication.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Source et renseignements :
Mme Geneviève Roy
Fondation de la faune du Québec
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca