L’ENCAN FAUNE ET NATURE : MISEZ ET ÉCONOMISEZ !

11 février 2016

La 10e édition de l'Encan faune et nature de la Fondation de la faune du Québec sera en ligne du 12 février au 2 mars prochain. Attention aux amateurs de chasse, de pêche et de plein air : voici l’occasion de vous procurer à bon prix l’article dont vous rêvez : un véhicule côte à côte Can-Am Defender XT, une chaloupe ou un kayak, un moulinet, une arbalète, une canne à pêche, etc ! L’Encan propose également une grande variété de forfaits de pêche (truite, saumon, doré, etc), de chasse et de plein air. Des « découvertes nature », des forfaits de villégiature et des camps de vacances permettront aussi aux plus jeunes, aux familles et à tous les curieux de nature de vivre des expériences uniques. Pour miser sur le lot qui vous intéresse, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire au www.fondationdelafaune.qc.ca/encan.

Plusieurs forfaits exclusifs

L’Encan propose cette année une série de « rencontres privilégiées » offrant une occasion exclusive de partager une journée de chasse, de pêche ou de tir à l’arc avec une personnalité du monde de la chasse et de la pêche. À découvrir !

Un encan au bénéfice de Pêche en herbe

Sous la présidence d’honneur de l’animateur José Boily (de l’émission QVO, Québec à vol d’oiseau), cet encan permet de recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne à pêche, ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche lui permettant de retourner taquiner le poisson dès le lendemain. Plus de 250 000 jeunes ont été initiés depuis les débuts du programme en 1997.

Un Encan « techno »

Le site de l’Encan est accessible sur les appareils mobiles (tablettes et téléphones intelligents). De plus, les participants peuvent suivre les mises sur les produits qui les intéressent plus particulièrement en optant pour des alertes par courriel ou par texto.

Merci à tous nos partenaires

La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui tous les commanditaires qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et tous ceux qui contribuent à la campagne de promotion, soit RDS, le Journal de Québec, le Journal de Montréal, Outfront média et tous les grands partenaires fauniques suivants : la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec. Soulignons aussi la contribution de José Boily, président d’honneur de cette édition, et son engagement pour la relève à la pêche sportive.

À propos

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Information :

M. Jean-Philippe Paul

Coordonnateur des activités de collecte de fonds

jean-philippe.paul@fondationdelafaune.qc.ca

**Photos et bannières promotionnelles ci-joints (fichier .zip) et autres formats disponibles auprès de M. Jean-Philippe Paul.**