UNE DIXIÈME ÉDITION MÉMORABLE POUR L’ENCAN FAUNE ET NATURE !

3 mars 2016
À la clôture de cette dixième édition de l’Encan faune et nature, le 2 mars à 13 heures, 111 610 $ avaient été recueillis grâce à la vente de 193 produits et forfaits, ce qui constitue le meilleur résultat en dix ans. Les profits de cet encan en ligne, organisé par la Fondation de la faune du Québec, seront investis dans son programme Pêche en herbe.

Grâce à la généreuse participation de ses commanditaires, la Fondation a proposé une grande diversité de produits aux amateurs de plein air, de chasse et de pêche. Ainsi, en plus du lot vedette, un véhicule côte-à-côte Defender XT de Can-Am d’une valeur de 21 124 $, les participants ont eu la chance de miser sur plus de 60 forfaits de pêche, une cinquantaine de forfaits de villégiature et de découvertes natures, seize forfaits de chasse, ainsi que sur de nombreux produits utiles à toutes ces activités en plein air. Les sept participants ayant remporté les mises sur les « rencontres privilégiées » bénéficieront, quant à eux, d’une occasion exclusive de partager une journée de chasse, de pêche ou de tir à l’arc avec une personnalité du monde de la chasse et de la pêche.

Une dixième édition record
« La dixième édition de l’Encan s’est avérée un record par la valeur totale des produits offerts, ce qui confirme l’adhésion du réseau faunique à cette activité. De plus, le nombre de visiteurs, qui a dépassé les 15 000, nous confirme que l’Encan faune et nature constitue un événement attendu par les amateurs de plein air d’année en année », mentionne M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune.

Un encan au profit de Pêche en herbe
L’animateur José Boily, président d’honneur de l’événement, n’a pas ménagé ses efforts pour assurer le succès de l’Encan et pour recruter de nouveaux commanditaires. « La Fondation de la faune fait un travail magnifique avec le programme Pêche en herbe. En offrant une aide financière aux organismes de loisirs, aux associations et aux clubs régionaux qui réalisent les activités, elle a directement contribué à initier plus de 250 000 jeunes à la pêche sportive et au respect de la nature depuis 1998. C’est notre relève et je suis très fier de soutenir la poursuite de ce programme », a-t-il affirmé.

Un grand merci à tous nos partenaires
La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui tous les commanditaires qui ont offert des produits et des services, dont Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et le Réseau des sports (RDS), Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal, Outfront média et tous les grands partenaires fauniques suivants : la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

M. Jean-Philippe Paul
Coordonnateur des activités de collecte de fonds
jean-philippe.paul@fondationdelafaune.qc.ca