LA FONDATION RÉCOLTE 130 209 $ POUR LES HABITATS FAUNIQUES

26 mai 2016
C’est jeudi le 19 mai dernier que la Fondation de la faune du Québec tenait son souper-bénéfice annuel à Montréal. L’événement, qui a permis de récolter 130 209 $, a réuni près de 300 personnes du milieu des affaires, de l’énergie, des mines et des ressources naturelles, de la faune et de la conservation, qui ont profité de l’occasion pour échanger dans une ambiance cordiale et bien animée, tout en se régalant de homard du Québec.

La Fondation de la faune tient à remercier M. Normand Bergeron, conseiller à la direction chez Deloitte, qui agissait à titre de président d’honneur de la soirée, et Deloitte, partenaire principal de la soirée. La Fondation souhaite également souligner les efforts du comité organisateur composé de MM. Michel Binette, avocat-lobbyiste, François Ducharme, chef de l’exploitation et associé principal de Tact Intelligence-Conseil, Claude Duplain, conseiller senior - Affaires gouvernementales et municipales de Gaz Métro, Denys Ouellet, vice-président régional - Est du Canada - Force de ventes mobiles, Prêts et hypothèques de CIBC et de Dan Tolgyesi, administrateur de sociétés.

Les convives ont pu faire de bonnes affaires et s’amuser lors des encans qui présentaient une grande diversité de produits pour les amateurs de pêche, de plein air, de vins rares et d’œuvres d’art, entre autres. La Fondation remercie chaleureusement tous les donateurs et commanditaires qui ont contribué au succès de cette soirée, dont : le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, l’Association de l’aluminium du Canada, Boralex, la caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics, Classe 3 événements, McCarthy Tétrault et SNC-Lavalin. De plus, elle tient à souligner la généreuse participation de quatre peintres de la nature, soit MM.Jacques Hébert, Tex Lecor, Jacques Poirier et Saint-Gilles, qui ont donné chacun une œuvre spécialement pour la vente aux enchères de la soirée.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

De gauche à droite : M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune, M. Laurent Lessard, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Jacques Gauthier, président du conseil d’administration de la Fondation de la faune et M. Normand Bergeron, président d’honneur de l’événement.

Vous pouvez voir d’autres photos souvenirs de la soirée en visitant notre page Facebook.

Source :
Mme Geneviève Roy
Directrice des communications et de la collecte de fonds
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Pour information :
M. Jean-Philippe Paul
Coordonnateur des activités de collecte de fonds
jean-philippe.paul@fondationdelafaune.qc.ca