LA FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC REÇOIT UNE SUBVENTION DE 15 000 $ DU PROJET EAU BLEUE RBC

2 juin 2016
La Fondation de la faune du Québec annonce son obtention d’une subvention de 15 000 $ du Projet Eau Bleue RBC afin de contribuer à l’amélioration de l’un des cours d’eau tributaire du lac Saint-Charles, le principal réservoir d’eau de l’agglomération de Québec. La Fondation de la faune du Québec est l’un des 12 organismes au Québec qui reçoit une subvention en 2016 dans le cadre du Projet Eau Bleue RBC.

« Ce don du Projet Eau Bleue de RBC nous permettra de restaurer et de bonifier les fonctionnalités du système d’épuration de l’effluent du Golf Royal Charbourg par l’optimisation du fossé engazonné, le réaménagement de son parcours et la végétalisation de ces aménagements. À terme, c’est la qualité de l’eau et des habitats fauniques qui en sera grandement améliorée », a mentionné André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

C’est l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) qui réalisera les travaux. Depuis 1999, la Fondation de la faune et l’APEL collaborent pour protéger et améliorer les habitats aquatiques et les milieux humides du bassin versant du lac Saint-Charles, dont la santé a une influence directe sur la qualité de l’eau.

« À RBC, nous savons que l’eau est essentielle à toute activité humaine, qu’il s’agisse de combler les besoins quotidiens les plus fondamentaux ou d’assurer le bon fonctionnement de l’économie mondiale, a déclaré André Labbé, vice-président régional - Québec / Mauricie - RBC Banque Royale. Nous sommes heureux d’appuyer la Fondation de la faune du Québec qui a été choisie parmi des centaines d’organisations du monde entier en raison de son engagement à trouver des solutions aux problèmes liés à l’eau et à protéger cette ressource dans les zones urbaines, a-t-il ajouté ».

Dans le cadre de la Journée Eau Bleue, le 2 juin 2016, les employés de RBC du monde entier unissent leurs efforts pour protéger leurs sources d’eau locales en prenant part à des « activités de métamorphose » de trois types : nettoyage, plantation et sensibilisation. C’est à cette occasion qu’une vingtaine d’employés de RBC de la région de Québec et leurs proches prêteront main forte à l’APEL en plantant plus de 300 arbustes autour d’un bassin de rétention de la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser près de 44 millions de dollars à plus de 740 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent à la protection de l’eau.  De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau. Pour de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com/eaubleue.

Source :
Mme Geneviève Roy
Directrice des communications et de la collecte de fonds
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Pour information :