LES ACTIVITÉS D’INITIATION À LA PÊCHE POUR LES JEUNES SE POURSUIVENT

9 juin 2016
La Fête de la pêche se tenait les 3, 4 et 5 juin dernier et de nombreuses activités ont animé jeunes et moins jeunes sur tout le territoire de la province de Québec. Durant cette fin de semaine, mentionnons que plus de 7 600 jeunes ont été initiés aux plaisirs et aux rudiments de la pêche sportive grâce au programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ainsi, plus de 135 activités Pêche en herbe se sont intégrées aux festivités dans l’ensemble de la province. Si vous avez manqué cette occasion, sachez que les activités Pêche en herbe se poursuivent durant tout l’été. Les détails se trouvent sur le site de la Fondation de la faune du Québec.

À noter, quatre activités majeures en milieu urbain constituent de belles opportunités d’initiation à la pêche pour les jeunes des grandes villes. Ainsi, le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau et la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée accueillent les jeunes à Québec, tandis que Éco-Nature et le Groupe-uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement initient respectivement de nombreux jeunes à Laval et à Montréal.

« Par ces initiatives, la Fondation de la faune est fière d’appuyer le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et ses partenaires dans leurs efforts pour créer une relève à la pêche, souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune. L’activité de pêche constitue un moteur économique et social important pour le Québec. L’initiation des jeunes à la pêche contribue aussi à les sensibiliser aux richesses naturelles et à l’importance de conserver les habitats fauniques. »

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Source et renseignements :
Mme Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets