À la une

UN SOUCI D’AMÉLIORATION CONTINUE DES PROGRAMMES

29 septembre 2016
Depuis bientôt 30 ans, la Fondation de la faune soutient des projets pour la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats conçus et réalisés par les organismes du milieu.

Pour répondre aux besoins des nombreux promoteurs de projets, la révision et l’amélioration de l’offre de programmes constituent une préoccupation constante à la Fondation. Ainsi, tous les programmes sont soumis à une mise à jour annuelle, et certains ont connu ou connaitront une refonte complète, comme ce fut le cas pour le programme Faune-Forêt l’an passé. Évidemment, tout ce travail se réalise en étroite collaboration avec les partenaires et les membres des comités externes de la Fondation, de même qu’avec les spécialistes du domaine.

Forte de sa mission de conservation et de mise en valeur des habitats fauniques, la Fondation oriente de plus en plus ses programmes vers une classification par grands habitats, tels que le milieu aquatique, le milieu agricole ou la forêt privée. Une plus grande diversité d’actions est maintenant possible dans chacun des programmes.

Autre amélioration notable, deux dates limites pour présenter une demande sont offertes pour la majorité des programmes, donnant plus de souplesse et de possibilités aux organisations. Ainsi, les demandes sont maintenant acceptées jusqu’au 1er octobre et au 1er février de chaque année. Pour aider à préparer vos demandes, le site Internet de la Fondation présente une foule d’informations utiles, en plus des critères d’admissibilité pour chacun des programmes ainsi que des exemples d’initiatives fauniques. Pour le programme Découvrir les habitats fauniques, la date demeure le 10 janvier 2017. D’autres programmes sont en révision, tous les détails seront annoncés au moment opportun. Voyez ici la liste de nos programmes actuels.

« Il est bien connu que la Fondation offre un soutien financier très diversifié, mais il faut aussi savoir que notre équipe de coordonnateurs de projets est présente pour accompagner les promoteurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs initiatives fauniques, souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation. Nous recommandons d’ailleurs à tout promoteur de discuter de leurs idées de projets avec un coordonnateur avant de soumettre une demande, afin de s’assurer de l’éligibilité des actions proposées. »

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et des trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

- 30 -


Source :
Mme Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets   
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 139
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué (50,3 Ko)
Design Web par Acolyte