LE CALENDRIER 2017 DE LA FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC

8 décembre 2016
La Fondation de la faune du Québec invite les amants de la nature et de la faune à se procurer son calendrier 2017. Celui-ci présente de magnifiques photos de quelques vedettes de notre faune ainsi que des espèces qui méritent d’être mieux connues.

L’image des ours noirs de la page couverture est de l’artiste québécois Claudio D’Angelo. Cette œuvre a été retenue pour illustrer le 30e timbre de conservation de la Fondation de la faune qui sera disponible à partir du mois d’avril 2017.

Le calendrier annuel est offert en guise de remerciement à toute personne qui fait un don de 25 $ et plus lors de la campagne de financement annuelle. La Fondation le distribue également à ses différents partenaires du réseau faunique et à ses donateurs corporatifs. « C’est une manière pour la Fondation de dire merci à tous ceux et celles qui croient et collaborent à notre mission, et qui participent à la protection de notre patrimoine naturel et faunique », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation.

Pour feuilleter le calendrier ou pour vous procurer un exemplaire, visitez notre site : www.fondationdelafaune.qc.ca/aide/calendrier.

Bilan des activités annuelles

La publication du calendrier donne aussi l’opportunité à la Fondation de diffuser le bilan annuel de ses activités. Les premières pages du calendrier indiquent notamment comment la Fondation de la faune investit les sommes qui lui sont confiées par ses donateurs et ses partenaires ainsi que par les utilisateurs de la faune.

Tableau des programmes et des dates limites
À l’attention des organismes intéressés à réaliser des projets fauniques, un tableau des différents programmes d’aide financière de la Fondation et leurs dates butoirs respectives a été inséré dans la publication.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Source et renseignements :
Mme Geneviève Roy
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué (1,36 Mo)