À la une

PLUS DE 200 FORFAITS ET PRODUITS EN VENTE À L’ENCAN DE LA FONDATION DE LA FAUNE

13 février 2017
La 11e édition de l'Encan de la Fondation de la faune du Québec est en ligne jusqu’au 2 mars prochain. Tous les amateurs de chasse, de pêche et de plein air sont invités à visiter le site Internet de l’Encan afin de découvrir plus de 200 forfaits et produits offerts aux enchères. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : c’est une excellente occasion de se procurer à bon prix l’article rêvé ou de faire des réservations pour ses prochaines vacances.

Du côté des produits, cette année, l’Encan de la Fondation de la faune propose notamment un véhicule côte à côte Can-Am Commander XT-P, des embarcations, des ensembles de pêche, des appareils optiques, des œuvres d’art et plusieurs autres articles pour vos loisirs. Côté activités, une grande variété de forfaits de pêche et de chasse est offerte dans les pourvoiries, les zecs, les réserves fauniques et sur de nombreuses rivières à saumon. De plus, les familles et les amoureux de faune et de nature trouveront sans doute des forfaits de « découvertes nature », de villégiature, des croisières ainsi des séjours en camps de vacances à leur goût.


Plusieurs forfaits exclusifs
L’Encan offre aussi la possibilité de partager une journée avec une personnalité du monde de la chasse, de la pêche ou de l’ornithologie. Cette année, une douzaine d’experts ont généreusement accepté de participer à l’Encan et de partager leur passion et leur expérience sur le terrain. À découvrir dans la catégorie « rencontres privilégiées » !


Un encan au bénéfice de Pêche en herbe
Sous la présidence d’honneur de l’animateur José Boily (de l’émission QVO, Québec à vol d’oiseau), cet encan vise à recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne à pêche, ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche valide jusqu’à 18 ans. Plus de 265 000 jeunes ont été initiés depuis les débuts du programme en 1997.


Un Encan « techno »
Pour miser, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire au www.fondationdelafaune.qc.ca/encan. Le site de l’Encan est accessible sur les appareils mobiles (tablettes et téléphones intelligents). De plus, les participants peuvent suivre les mises sur les produits qui les intéressent plus particulièrement en optant pour des alertes par courriel ou par texto.


Merci à tous nos partenaires
La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui tous les commanditaires qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et tous ceux qui contribuent à la campagne de promotion, soit RDS, Outfront média et tous les grands partenaires fauniques suivants : la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec. Soulignons aussi la contribution de José Boily, président d’honneur de cette édition, et son engagement pour la relève à la pêche sportive.


À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

- 30 -

Information :
M. Jean-Philippe Paul
Coordonnateur des activités de collecte de fonds
418 644-7926, poste 132
jean-philippe.paul@fondationdelafaune.qc.ca


**Photos et bannières promotionnelles ci-joints et autres formats disponibles auprès de M. Jean-Philippe Paul.**
Fichier .zip

Télécharger ce communiqué (163,01 Ko)
Design Web par Acolyte