À la une

L’ENCAN DE LA FONDATION DE LA FAUNE : UNE ONZIÈME ÉDITION EXCEPTIONNELLE

3 mars 2017
À la clôture de l’Encan de la Fondation de la faune, le 2 mars à 13 heures, 126 000 $ avaient été recueillis grâce à la vente de 236 lots, ce qui constitue le meilleur résultat depuis les débuts de l’activité en 2007. Les profits de cet encan en ligne, organisé par la Fondation de la faune du Québec, seront investis dans son programme Pêche en herbe.

Une édition exceptionnelle
Grâce à la généreuse participation de ses commanditaires, l’édition 2017 de l’Encan de la Fondation a proposé un nombre record de produits et forfaits aux amateurs de plein air, de chasse et de pêche. Ainsi, en plus du lot vedette, un véhicule côte-à-côte Commander XT-P de Can-Am d’une valeur de 21 969 $, les participants ont eu la chance de miser sur plus de 44 forfaits en pourvoirie, 21 forfaits de pêche au saumon, 26 forfaits de tous genres dans une zec, 11 activités privilégiées avec des personnalités, ainsi que sur de nombreux produits utiles à tous les types d’activités de plein air.

« Attirant de plus en plus de commanditaires et de visiteurs, l’Encan de la Fondation de la faune est devenu un événement incontournable pour ceux et celles qui planifient des vacances dans la nature ou qui recherchent des produits pour leurs activités de plein air. En plus de leur permettre de faire de bonnes affaires, l’Encan leur permet d’appuyer une bonne cause », mentionne M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune.

Un encan au profit de Pêche en herbe
L’animateur José Boily, président d’honneur de l’événement, est fier des retombées de l’Encan. « Avec cette activité, on peut dire que la Fondation de la faune met des cannes à pêche dans les mains des enfants. C’est ce qui motive mon engagement envers l’Encan et le programme Pêche en herbe », a-t-il affirmé.

Mentionnons que depuis 1998, la Fondation de la faune a directement contribué à initier plus de 265 000 jeunes à la pêche sportive et au respect de la nature, en offrant une aide financière aux organismes de loisirs, aux associations et aux clubs régionaux qui réalisent les activités Pêche en herbe.

Un grand merci à tous nos partenaires
La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui tous les commanditaires qui ont offert des produits et des services, dont Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et le Réseau des sports (RDS), Outfront média, Magasin Latulippe et tous les grands partenaires fauniques qui appuient la campagne de promotion : la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

- 30 -

Source :
M. Jean-Philippe Paul
Coordonnateur des activités de collecte de fonds
418 644-7926, poste 132
jean-philippe.paul@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué (141,8 Ko)
Design Web par Acolyte