À la une

LA FONDATION RÉCOLTE 100 000 $ POUR LES HABITATS FAUNIQUES EN MILIEU AGRICOLE

31 mai 2017
C’est jeudi le 25 mai que la Fondation de la faune du Québec tenait sa soirée-bénéfice annuelle à Montréal sous le thème « L’agriculture à l’honneur ». L’événement, qui a permis de récolter 100 000 $, a de nouveau réuni 300 personnes provenant de secteurs d’activité variés : agriculture, faune, environnement, mines, foresterie, énergie ainsi que du milieu des affaires. Toutes et tous ont profité de l’occasion pour échanger dans une ambiance cordiale et très animée.

La Fondation de la faune remercie chaleureusement M. Marcel Groleau, président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA) et président d’honneur de l’événement, pour sa précieuse contribution. En effet, en plus des nombreux participants provenant du réseau agricole, l’UPA a obtenu la collaboration de plusieurs partenaires pour une contribution en produits pour la soirée. Un merci spécial aux Producteurs de lait du Québec, aux Éleveurs d’ovins du Québec, aux Éleveurs de porcs du Québec, à la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, à Cassis Monna et Filles, à Gibiers Canabec Montpak, à La Terre des bisons et au Verger Lacroix & Cidrerie. Leurs produits ont tous été intégrés au menu pour le plaisir gastronomique des convives.

En plus de mettre en valeur l’excellence des produits de l’agriculture du Québec, l’événement a notamment permis à la Fondation de rappeler le partenariat particulièrement productif qui s’est instauré entre la Fondation de la faune et l’UPA depuis 2005, année du lancement du programme de Mise en valeur des cours d’eau en milieu agricole. Cette collaboration se poursuit et les efforts déployés par l’UPA et ses membres pour améliorer la qualité de l’eau et des habitats fauniques en milieu agricole méritent d’être soulignés.

La Fondation souhaite également remercier les membres du comité organisateur composé de MM. François Ducharme, associé fondateur et directeur général du bureau de Québec de Tact Intelligence-Conseil, Pierre-Maurice Gagnon, président de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, Frédéric Krikorian, directeur - développement durable, affaires publiques et gouvernementales de Gaz Métro, et de Dan Tolgyesi, administrateur de société.

La Fondation remercie de plus tous les donateurs et les commanditaires qui ont contribué au succès de cette soirée, dont le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, la caisse Desjardins de l’Administration et des Services publics, Classe 3 Événements, Redevances aurifères Osisko et tous les commanditaires des encans organisés pour l’occasion.

À propos
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.


De gauche à droite : M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune, M. Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Marcel Groleau, président d’honneur de l’événement et M. Jacques Gauthier, président du conseil d’administration de la Fondation de la faune.

Vous pouvez voir d’autres photos souvenirs de la soirée en visitant notre page Facebook.


- 30 -

Source :
Mme Geneviève Roy
Directrice des communications et de la collecte de fonds
418 644-7926, poste 135
genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Pour information :
M. Jean-Philippe Paul
Coordonnateur des activités de collecte de fonds
418 644-7926, poste 132
jean-philippe.paul@fondationdelafaune.qc.ca


Télécharger ce communiqué (344,83 Ko)
Design Web par Acolyte