À la une

UN LEGS POUR LA FAUNE ET SES HABITATS

16 mars 2018
La Fondation de la faune du Québec a reçu, récemment, un legs testamentaire de plus de 50 000 $. En effet, feu Mme Hortense Rochette a nommé la Fondation parmi ses légataires. « C’est un immense honneur pour la Fondation de recevoir ce legs qui sera, selon les volontés de Mme Rochette, entièrement dédié à la mission de la Fondation qui est de promouvoir la conservation et de mettre en valeur la faune et son habitat. Nous sommes très touchés par ce geste » mentionne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Ce legs a permis de bonifier l’un des programmes d’aide financière de la Fondation, soit le Fonds Nature Madeleine-Auclair qui vise à stimuler la conservation et la mise en valeur d’habitats fauniques dans la vallée du Saint-Laurent à des fins de conservation perpétuelle de la faune et des milieux naturels, tout en faisant la promotion de l’utilisation de ces espaces pour l’expression des arts, de l’activité physique et de l’éducation.

Grâce au legs de Mme Rochette, six projets (voir la liste des projets) ont été soutenus pour l’année 2017-2018, soit un projet de :
    •    camp de jour nature à Pointe-Claire dans la région de Montréal ;
    •    animation et renforcement pour la préservation de la forêt dans la région
         de la rivière des Mille-Îles ;
    •    mise en valeur et conservation des oiseaux urbains du parc Boisé-
         Jean-Milot et du parc Félix-Leclerc à Montréal ;
    •    programmes de camps de jour en sciences de la nature au mont Saint-
         Grégoire ;
    •    aménagement d’un secteur boisé dans un parc urbain à Baie-Comeau ;
    •    Nature et Culture au parc du Domaine Aurèle-Dubois à Belœil.

Rappelons que le Fonds Nature Madeleine-Auclair a été créé par M. Réjean Dumas à la mémoire de sa mère, Madeleine Auclair. Femme engagée et d’avant-garde, Mme Auclair avait compris les liens entre la nature, la santé du corps et celle de l’esprit. Elle exprimait ces liens à travers les arts. Elle avait une profonde passion d’apprendre et d’enseigner. Ce fonds qui porte son nom appuiera les projets qui reprennent cette vision.

Toute personne intéressée à faire un don planifié ou testamentaire à la Fondation de la faune du Québec est invitée à contacter la Fondation, et ce, afin de bien orienter ses volontés. Pour ce faire, communiquez avec la directrice des communications et de la collecte de fonds de la Fondation.

- 30 -

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Informations :   
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418 575-5728
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca

Télécharger ce communiqué (140,81 Ko)
Design Web par Acolyte