À la une

J'AIME LA PÊCHE.QUÉBEC : UNE CAMPAGNE POUR DONNER LE GOÛT DE LA PÊCHE

27 avril 2018

La Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération des pourvoiries du Québec, le Réseau ZEC, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, lance la campagne J’aime la pêche.québec afin d’amener des jeunes à la pêche et de les initier à la pratique de ce sport.

 

La campagne J’aime la pêche.québec sera déployée sur des panneaux publicitaires d’Outfront média le long des routes dans les régions  de Montréal, Québec, Saguenay, Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau. Elle sera également diffusée via le Web et une page Internet (jaimelapeche.quebec) permet d’informer la population sur les ressources existantes permettant de faciliter l’accès à cette activité.

 

« Donner le goût aux familles d’amener leurs enfants à la pêche, de redonner le goût à ceux qui ont déjà pêché d’y retourner, c’est ce que l’on souhaite faire avec la campagne. On désire mettre en valeur la pêche sportive, c’est une activité tellement riche en expérience et en aventure », mentionne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

 

Rappelons que la relève dans les activités reliées à la faune est un enjeu préoccupant pour l’ensemble des intervenants du milieu faunique, car le nombre de chasseurs et de pêcheurs diminue. Pour la Fondation, c’est un enjeu important pour lequel elle ne ménage pas ses efforts. En plus de la campagne J’aime la pêche.québec, la Fondation réalise, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire, et en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le programme Pêche en herbe qui offre une aide matérielle (permis de pêche, guide, canne à pêche) aux organismes pour offrir des activités d’initiation à la pêche sportive chez les jeunes de 9 à 12 ans résidants dans la province du Québec. Ce programme initie annuellement, 15 000 jeunes l’été et 2 500 jeunes l’hiver. Depuis sa création en 1997, il a permis d’initier à la pêche plus de 287 000 jeunes.

- 30 -

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.


Informations : 

Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418 575-5728
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca

 



Télécharger ce communiqué (147,94 Ko)
Design Web par Acolyte