À la une

BIOGENUS : FORMER DES GARDIENS DE LA BIODIVERSITÉ

18 décembre 2018
La Fondation de la faune du Québec est heureuse de contribuer au projet Biogenus de la Fondation Monique-Fitzback. « Biogenus est un projet avant-gardiste qui vise à inciter les jeunes et les écoles à passer à l’action pour la mise en valeur et la conservation de la biodiversité. », mentionne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Biogenus est avant tout un site Internet éducatif qui offre, gratuitement, des outils aux enseignants et aux enseignantes des 1er et 2e cycles du primaire afin de leur permettre d’enseigner la biodiversité du Québec. Il met également en valeur les organisations et les ressources de toutes les régions du Québec travaillant pour la conservation de la faune, présente des idées de projets scolaires inspirants en lien avec la biodiversité et invite même les jeunes à partager leurs découvertes nature. « Biogenus a pour but de faire connaître aux jeunes la biodiversité du Québec dans sa diversité, sa beauté, sa complexité, mais aussi sa fragilité. Avec ce projet, nous espérons former de véritables jeunes gardiens de la biodiversité. », mentionne Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back.

Concours Biogenus : les classes de 1er et 2e cycles du primaire ont jusqu’au 17 mai 2019 pour faire connaître leurs projets en lien avec la biodiversité du Québec en remplissant un formulaire sur le site www.biogenus.ca. Plusieurs prix de participation seront tirés parmi les classes participantes, dont l’installation d’un hôtel à insectes dans la cour d’école.

La Fondation Monique-Fitz-Back souhaite ardemment faire de Biogenus la plateforme de référence pour l'éducation à la biodiversité chez les jeunes du primaire. La biodiversité est un sujet d’actualité très important et, heureusement, c’est également un sujet très populaire auprès des jeunes, des enseignantes et des enseignants.

- 30 -

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 50 000 jeunes de 550 établissements ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

Source :
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418 575-5728
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca

Informations :
Mme Julie Moffet
Coordonnatrice de projets
Fondation Monique-Fitz-Back
418 523-8585, poste 223
jmoffet@fondationmf.ca
Télécharger ce communiqué (146 Ko)
 


Design Web par Acolyte