À la une

ENCAN DE LA FONDATION DE LA FAUNE : UNE AUTRE ANNÉE RECORD !

28 février 2019

À la clôture de l'Encan de la Fondation de la faune, le 28 février à 13 heures, 150 223 $ avaient été recueillis. « Encore une fois, on fracasse un record ! L’Encan est devenu un événement incontournable qui attire de plus en plus de visiteurs. Les gens l’attendent. C’est une occasion unique pour planifier leurs vacances ou acheter des produits de chasse, de pêche ou de plein air à bon prix, sans aucune taxe à payer. De plus, l’Encan leur permet d’appuyer une bonne cause », mentionne M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Grâce à la généreuse participation de ses commanditaires, l’édition 2019 de l’Encan de la Fondation de la faune a proposé 243 produits et forfaits dont le lot vedette, un bateau de pêche Escape 165CS d’Alumacraft d’une valeur de 27 919 $.


Au bénéfice de Pêche en herbe

L’animateur de l’émission QVO, M. José Boily, président d’honneur de l’événement, est très fier des retombées de l’activité. « Les profits recueillis vont permettre à la Fondation de continuer à mettre des cannes à pêche dans les mains des enfants. C’est ce qui motive mon engagement depuis le début », a-t-il affirmé.

Rappelons que les profits de l’Encan seront investis dans le programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune qui initie les jeunes de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Depuis 1998, la Fondation de la faune a contribué à initier plus de 300 000 jeunes en offrant une aide financière aux organismes de loisirs, aux associations et aux clubs régionaux qui réalisent les activités de Pêche en herbe.


Merci à tous nos partenaires

La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui José Boily et les principaux partenaires soit Alumacraft et la Fédération des pourvoiries du Québec, ainsi que tous les commanditaires qui ont offert des produits et des services à l’Encan dont les magasins Latulippe. La Fondation tient également à souligner la contribution des grands partenaires fauniques dont la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Soulignons aussi le soutien de Outfront média et d’Aventure chasse et pêche pour la promotion de l’activité.


- 30 -

La Fondation de la faune a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.


Informations :

Mme Mylène Bergeron

Directrice des communications et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418-575-5728
 Télécharger ce communiqué


Design Web par Acolyte