À la une

PRÈS DE 2 400 JEUNES NOUVEAUX PÊCHEURS CET HIVER

5 novembre 2019

La Fondation de la faune est fière d’annoncer que près de 2 400 jeunes de 9 à 12 ans seront initiés à la pêche blanche lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe. Réalisé avec le soutien financier de son partenaire principal, Canadian Tire, le programme a permis d’initier à la pêche plus de 316 000 jeunes, dont 33 000 à la pêche blanche, depuis sa création en 1997.

 

« Nous sommes heureux d’appuyer des organismes qui font découvrir à nos jeunes les rudiments et les plaisirs de la pêche en hiver. Grâce à leur implication, Pêche en herbe permet, chaque année, de former de futurs pêcheurs », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

 

La Fondation de la faune fournira le matériel nécessaire à 38 organismes provenant de 16 régions du Québec pour la tenue d’une activité de pêche sur la glace. Si vous désirez consulter la liste des projets acceptés à l'hiver 2020, cliquez ici. Pour le document d'information du programme Pêche en herbe, cliquez ici.


De plus, avec l’autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche valide jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans, ainsi qu’une brochure éducative La pêche blanche avec… Guliver. La Fondation remet également à l’organisme une aide financière pour l’achat de brimbales.

 

Mentionnons également que la Fondation de la faune organise chaque année un encan sur Internet dont les profits sont remis entièrement au programme Pêche en herbe. L’édition 2020 de l’Encan se tiendra du 10 au 27 février. Plus de 200 produits et forfaits de pêche, de chasse et de plein air y sont offerts pour les amateurs de sports et de loisirs en nature. Pour plus de détails : www.fondationdelafaune.qc.ca/encan.

 

- 30 -

 

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.


Information :

Mme Mylène Bergeron

Directrice des communications et de la collecte de fonds

Fondation de la faune du Québec

418 644-7926, poste 135

418 575-5728

mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca





 



Télécharger ce communiqué (100,31 Ko)
Design Web par Acolyte