Québec, le 13 octobre 2022 – La Fondation de la faune du Québec est fière d’inviter les amants de la nature et de la faune à se procurer son calendrier 2023. Intitulé Agir pour la faune, le calendrier est offert en guise de remerciement à toute personne devenant donateur mensuel ou ayant fait un don de 25 $ et plus avant le 31 mars 2023. Pour feuilleter le calendrier ou pour faire un don afin de vous procurer un exemplaire, visitez notre site Internet.

La Fondation le distribue également à ses différents partenaires du réseau faunique et de la conservation des milieux naturels, ainsi qu’à ses donateurs. « C’est une façon pour la Fondation de dire merci à tous ceux et celles qui contribuent à notre mission, qui participent à la protection des milieux naturels et de la faune », souligne Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Calendrier 2023 : Agir pour la faune

Le calendrier 2023 met en lumière les actions de la Fondation pour favoriser la protection des milieux naturels et des habitats fauniques en terres privées. Dans de nombreuses régions du Québec, une grande partie des terres appartiennent à des propriétaires privés. L’implication de ces propriétaires et leur accompagnement par des organismes de conservation, par l’acquisition de terres de haute valeur écologique et différentes actions de conservation, sont essentiels pour protéger les milieux naturels présents et assurer leur connectivité. Par leurs actions, les propriétaires privés peuvent contribuer à obtenir des gains fauniques en termes de protection ou de maintien de la biodiversité à l’échelle d’un paysage, d’un territoire ou d’un secteur identifié prioritaire.

Bilan des activités annuelles

La publication du calendrier donne aussi l’opportunité à la Fondation de diffuser le bilan annuel de ses activités. Les premières pages du calendrier indiquent notamment comment la Fondation de la faune investit les sommes qui lui sont confiées par ses donateurs et ses partenaires, ainsi que par les utilisateurs de la faune.

Tableau des programmes et des dates butoirs

Pour les organismes souhaitant réaliser des projets fauniques, un tableau des différents programmes d’aide financière de la Fondation et leurs dates butoirs respectives est inséré dans la publication.

Informations :

Télécharger ce communiqué.