Christine Bélanger est géographe de formation, spécialisée en environnement naturel, et détient une maîtrise en Aménagement du territoire et Développement régional (M.ATDR) de l’Université Laval à Québec.

Elle a d’abord acquis son expérience en travaillant pour l’Association forestière du Québec métropolitain où elle a participé au développement de plusieurs projets d’éducation et de mise en valeur du milieu forestier urbain. Christine fait partie de l’équipe de la Fondation de la faune du Québec depuis 2003 ou elle a été responsable du programme Emploi Nature-Jeunesse et a, par la suite, travaillé à titre de coordonnatrice de projets pour différents programmes d’aide financière visant la relève à la pêche, ainsi que la conservation et la mise en valeur des habitats fauniques. Aujourd’hui, elle est gestionnaire principale, protection et acquisition.

Christine cumule plus de 20 années d’expérience en conservation et s’implique activement au sein de diverses organisations et comités directeurs. Elle siège notamment sur le conseil d’administration de la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada depuis 2014 à titre d’administratrice et responsable du service aux membres.