Isabelle possède un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Rimouski et a été membre de l’Ordre des Comptables professionnels agréés CPA, CGA de 2003 à 2019. À la suite de ses études, elle a travaillé à titre de comptable au sein de FBL S.E.N.C.R.L., Société de comptables professionnels agréés. Puis, pendant près de trois ans, elle a assumé le poste de chef comptable du Groupe Lavoie pharmacies. En 2005, Isabelle a joint les rangs de la fonction publique québécoise. Elle a d’abord travaillé à titre d’analyste-conseil au sein du Ministère des Finances (2005 à 2009) et a occupé différents postes professionnels au sein du Ministère de la Famille (2009 à 2014).

Ayant poursuivi des formations en gestion de l’École nationale d’administration publique, Isabelle a pu ainsi accéder à des postes de gestionnaires, notamment au sein du Ministère de la Famille (2014 à 2017) et du Centre de services partagés du Québec (2017 à 2020). Depuis mars 2020, Isabelle agit à titre de directrice des affaires administratives et secrétaire générale à la Fondation de la faune du Québec.