La Fondation de la faune du Québec est fière d’inviter les amants de la nature et de la faune à se procurer son calendrier 2018. Intitulé  Tous pour un, un pour tous !, le calendrier est offert en guise de remerciement à toute personne qui fait un don de 25 $ et plus lors de la campagne de financement annuelle. La Fondation le distribue également à ses différents partenaires du réseau faunique et à ses donateurs corporatifs. « C’est une manière pour la Fondation de dire merci à tous ceux et celles qui croient et collaborent à notre mission, et qui participent à la protection de notre patrimoine naturel et faunique », souligne André Martin, président-directeur général de la Fondation.


Le calendrier 2018
Le calendrier 2018 présente de magnifiques photos de notre faune qui, de manière volontaire ou involontaire, s’entraide, échange des services, coopère. La page couverture du calendrier montre le harle couronné, un magnifique oiseau qui niche dans les cavités des arbres. Incapable de creuser lui-même le bois, il utilise le trou excavé et abandonné par le grand pic. Sans l’aide de ce dernier, plusieurs canards arboricoles auraient de la difficulté à se reproduire et à élever leur progéniture.

Pour feuilleter le calendrier ou pour vous procurer un exemplaire, visitez notre site : www.fondationdelafaune.qc.ca/aide/calendrier.

Bilan des activités annuelles
La publication du calendrier donne aussi l’opportunité à la Fondation de diffuser le bilan annuel de ses activités. Les premières pages du calendrier indiquent notamment comment la Fondation de la faune investit les sommes qui lui sont confiées par ses donateurs et ses partenaires ainsi que par les utilisateurs de la faune.

Tableau des programmes et des dates limites
À l’attention des organismes intéressés à réaliser des projets fauniques, un tableau des différents programmes d’aide financière de la Fondation et leurs dates butoirs respectives a été inséré dans la publication.

– 30 –

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Informations :   
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca