Qui sommes-nous ?
Depuis 1984, la Fondation de la faune du Québec est une organisation vouée à la faune, connue et reconnue pour son action rigoureuse et efficace sur le terrain, visant à faire des Québécoises et Québécois de véritables acteurs de conservation et de mise en valeur de la faune dans leur milieu. La Fondation fournit de l’aide financière ou technique à des projets de protection et de mise en valeur de la faune et de son habitat. Annuellement, elle finance un peu plus de 700 projets aux quatre coins du Québec. (www.fondationdelafaune.qc.ca)
Notre mission : Promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.
Vous avez à cœur la protection de la faune et de son habitat ? Vous êtes rigoureux.se et les tâches administratives n’ont plus de secret pour vous ? Vous désirez avoir un emploi qui fait la différence ? Venez rejoindre l’équipe passionnée de la Fondation !
Mandat général
Sous l’autorité de la direction des affaires administratives et secrétariat général, la personne titulaire du poste assiste et soutient l’équipe de la direction des communications et de la collecte de fonds dans la réalisation des activités et événements de collecte de fonds et contribue aux activités et opérations de communication.
Vos tâches
- Assurer la mise à jour et la gestion de la base de données des contacts de la Fondation dans le logiciel Prodon ;
- Soutenir et participer à l’organisation des campagnes de sollicitation de la Fondation ;
- Effectuer la saisie des dons et le suivi des ententes de dons mensuels ;
- Communiquer avec les donateurs et répondre à leurs questions le cas échéant ;
- Soutenir et participer à l’organisation des activités-bénéfice et de communication de la Fondation (ex. : encan, soirée-bénéfice, déjeuner de Noël) ;
- Soutenir la gestion des autres sources de revenus de la Fondation, dont les dons (don nature, don in memoriam, etc.), les commandites et la vente de publicités ;
- Collaborer avec l’équipe de l’administration à la comptabilisation et à la conciliation des revenus de collecte de fonds dans le logiciel Prodon ;
- Assurer le suivi du matériel promotionnel (timbres, reproductions, etc.) de la Fondation ainsi que le suivi des encadrements, de l’expédition, de l’entreposage, etc. ;
- Assurer le suivi de la correspondance liée à la direction des communications et de la collecte de fonds ;
- Faire le suivi de l’attribution des commandites par la direction (programme Encouragement aux collectes de fonds) ;
- Assurer la gestion documentaire des dossiers de la direction en respectant les normes en vigueur ;
- Participer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures administratives de l’organisation.
Conditions de travail
- Poste régulier à temps plein de jour (35 h/semaine), possibilité de télétravail en mode hybride ;
- Échelle salariale : de 37 851 $ à 48 452 $ selon expérience (le taux de salaire indiqué est en attente de modification à la hausse prochainement) ;
- Accès à une gamme complète d’avantages sociaux :
- Régime de retraite (RREGOP) ;
- Assurances collectives ;
- 4 semaines de vacances après 1 an ;
- Congés maladie ;
- 13 jours fériés ;
- Horaire variable ;
- Programme de soutien financier à la pratique d’activités physiques et sportives ;
- Allocation pour l’aménagement d’un bureau à domicile.
- Politique de développement et de formation ;
- Bureaux avantageusement situés à Sainte-Foy, desservis par le RTC et la Société de transport de Lévis (arrêts sur Lavigerie, Hochelaga et boul. Laurier), près des restaurants et centres commerciaux du boulevard Laurier).
Profil recherché
- Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou une attestation d’études collégiales (AEC) en bureautique ou une formation équivalente reliée aux tâches ;
- Minimum de deux ans d’expérience pertinente ;
- Vous maîtrisez les logiciels de la suite Microsoft Office ;
- Vous avez de l’expérience avec des bases de données ;
- Connaissance du logiciel Prodon, un atout ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Vous avez un sens aigu de l’organisation et des priorités ;
- Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre autonomie et votre efficacité ;
- Vous avez de bonnes habiletés relationnelles et appréciez le travail d’équipe.
Le défi vous intéresse ? Fais parvenir votre CV accompagné d’une lettre d’ici le 8 septembre 2024 à madame Nancy Cloutier : nancy.cloutier@fondationdelafaune.qc.ca.
La Fondation de la faune du Québec encourage et vise l’égalité ainsi que la diversité en emploi. Nous invitons tous les candidats, répondant au profil, à postuler.
Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.