La Fondation de la faune du Québec est une organisation vouée à la conservation et à la mise en valeur de la faune et de ses habitats.

Nous recherchons une personne fournissant une prestation de travail de qualité, rigoureuse et efficace pour soutenir l’équipe de la Fondation dans la mise en œuvre de son programme Pêche en herbe.

Mandat général

Sous l’autorité de la directrice des programmes, et en étroite collaboration avec le gestionnaire responsable du programme Pêche en herbe, la personne titulaire de l’emploi assume des tâches reliées à la réception des demandes d’aide financière du programme Pêche en herbe, à l’intégration des projets présentés dans les bases de données et à la gestion relative au suivi des projets. Elle soutient et assiste l’équipe de la Fondation par une offre de services efficaces et fiables, dans un souci d’amélioration continue des façons de faire.

Principales fonctions

À titre d’adjointe au programme Pêche en herbe (90 %) :
  • Recevoir, intégrer et analyser les demandes et les rapports Pêche en herbe ;
  • Assurer le suivi des demandes (envoi d’accusés de réception, de lettres par courrier ou par courriel, mise à jour d’adresses, etc.) ;
  • Gérer les demandes d’information et communiquer avec les promoteurs ;
  • Assurer le suivi administratif des décisions relatives au soutien financier des projets, ainsi que de l’attribution et la gestion du matériel (c.-à-d. certificats, guides, communiqués de presse, etc.) auprès des promoteurs, des fournisseurs et des partenaires ;
  • Assurer le suivi des projets (réception des rapports, des documents complémentaires, du retour de matériel, etc.) ;
  • Participer à la promotion du programme Pêche en herbe lors d’intervention auprès de partenaires ;
  • Assurer la gestion documentaire des dossiers du programme Pêche en herbe selon les normes et les directives en vigueur de la Fondation ;
  • Collaborer avec le gestionnaire responsable du programme Pêche en herbe pour la révision annuelle des documents liés au programme, ainsi que pour la gestion des ententes spéciales et des contrats avec les partenaires, la reddition de compte du programme, la commande de matériel et le suivi auprès des fournisseurs.
Soutenir la direction dans le suivi d’autres programmes (5 %) :
  • Apporter du soutien technique (logistique) et collaborer avec les adjointes aux programmes dans la gestion des autres programmes d’aide : envois de documents, de lettres, d’accusés de réception par courrier ou par courriel, photocopies, mise à jour d’adresses, intégrations de projets, etc.
Collaborer au développement de l’organisation (5 %) :
  • Participer aux réunions et activités pertinentes à sa fonction ;
  • Apporter du soutien et collaborer avec les collègues de travail ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures de l’organisation ;
  • Maintenir à jour ses connaissances et ouverture pour le développement de ses compétences.

Profil recherché :

• Posséder un diplôme d’études collégiales en bureautique ou l’équivalent relié aux tâches ;
  • Minimum de deux années d’expérience pertinentes à l’emploi ;
  • Dynamisme, rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • Excellent français oral et écrit ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office ;
  • Expérience avec le travail avec des bases de données ;
  • Capable de prendre des initiatives dans son champ de compétence et de proposer des solutions à valeur ajoutée ;
  • Diplomatie et courtoisie ;
  • Habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe.

Conditions de travail :

• Poste régulier à 21 heures semaine, du lundi au vendredi ;
  • Milieu stimulant et équipe dédiée à la mission ;
  • Assurances collectives, régime de retraite, programmes d’aide aux employés, soutien à la pratique d’activités physiques et sportives ;
  • Lieu de travail : télétravail et bureaux de la Fondation de la faune à Québec ;
  • Échelle salariale à déterminer ;
  • Date prévue d’entrée en fonction : février 2022.

Les candidats qualifiés et intéressés sont invités à faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le 23 janvier 2022 à l’intention de madame Annabelle Avery, directrice des programmes à : rh@fondationdelafaune.qc.ca.

Pour toutes questions sur le processus de dotation, veuillez contacter madame Marie Josée Biédron, coordonnatrice des dossiers administratifs : marie-josee.biedron@fondationdelafaune.qc.ca.

Nous remercions toutes les personnes qui répondront à cette invitation, seules les personnes retenues à la suite d’une présélection seront contactées. La Fondation souscrit aux mesures d’équité en matière d’emploi.