La Fondation de la faune du Québec est une organisation vouée à la conservation et à la mise en valeur de la faune et de ses habitats, connue pour son action rigoureuse et efficace sur le terrain.

Le président‑directeur général et la directrice des affaires administratives et secrétaire générale sont à la recherche d’une perle rare pour les soutenir au niveau administratif et du secrétariat.

Mission de la direction générale et de la direction des affaires administratives et secrétariat général

La Direction générale assure la réalisation du mandat de la Fondation et l’atteinte des objectifs généraux alors que la Direction des affaires administratives et secrétariat général est responsable de la planification et de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la Fondation de la faune du Québec. Elle supervise les activités liées à la gouvernance de la Fondation, coordonne plusieurs dossiers stratégiques et doit notamment assurer la mise en place et le respect de l’encadrement administratif, d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels et de gestion des risques organisationnels.

Mandat général

Votre rôle consiste principalement à soutenir le président-directeur général et la directrice des affaires administratives et secrétaire générale de la Fondation au quotidien dans la réalisation d’activités administratives, de secrétariat et de gestion documentaire. Vous êtes au cœur de l’équipe de direction de la Fondation. Vous aurez des tâches variées et vous participerez au succès de la croissance de la Fondation.

Principales responsabilités

• Assumer les fonctions relatives au secrétariat (rédiger, réviser et corriger des lettres, notes et correspondances diverses, faire la mise en page, envois, photocopies, etc.) ;
  • Tenir les agendas du président-directeur général et de la directrice des affaires administratives et secrétaire générale à jour ;
  • Recevoir et filtrer, au besoin, les appels téléphoniques du président-directeur général ;
  • Organiser et assister aux réunions du comité de gestion à titre de secrétaire, préparer les dossiers et les documents requis, rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des décisions ;
  • Organiser les réunions du conseil d’administration et de ses comités ;
  • Effectuer la révision linguistique des documents destinés à l’externe de la Fondation et veiller à l’application des normes de l’Office de la langue française dans les communications écrites ainsi que dans les bases de données de la Fondation ;
  • Effectuer les achats de fournitures de bureau et de l’ameublement ;
  • Vérifier la conformité des fournitures reçues avec celles commandées ou achetées ;
  • Assurer la gestion du dossier de la téléphonie ;
  • Assurer la gestion documentaire des dossiers de la direction générale et de la direction des affaires administratives et secrétariat général.

Conditions de travail

• Poste régulier à temps plein de jour (35h/semaine), possibilité de télétravail en mode hybride ;
  • Échelle salariale : de 42 802 $ à 54 314 $ selon expérience (il s’agit de l’échelle de 2019, majoration à venir) ;
  • Accès à une gamme complète d’avantages sociaux :
    • Régime de retraite (RREGOP) ;
    • Assurances-collectives ;
    • 4 semaines de vacances après 1 an ;
    • Congés maladie ;
    • 13 jours fériés ;
    • Horaire variable ;
    • Programme de soutien financier à la pratique d’activités physiques et sportives ;
    • Allocation pour l’aménagement d’un bureau à domicile.
  • Politique de développement et de formation ;
  • Bureaux avantageusement situés à Ste-Foy, desservis par le RTC et la Société de transport de Lévis (arrêts sur Lavigerie, Hochelaga et boul. Laurier), près des restaurants et centres commerciaux du boulevard Laurier) ;
  • Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible! Nous serons prêts à vous accueillir.

Profil recherché

• Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou attestation d’études collégiales (AEC) ou diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique ;
  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente et un minimum de 2 années dans un poste similaire ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, TEAMS) ;
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation et des priorités ;
  • Vous faites preuve de discrétion, de tact et de courtoisie ;
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre efficacité ;
  • Vous aimez apprendre, vous faites preuve d’un bon jugement, de diplomatie et vous avez de l’entregent ;

Votre profil correspond à ce que nous recherchons? Le défi vous intéresse? Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre nous expliquant en quoi vous êtes LA perle que nous recherchons d’ici le 3 avril 2022, à l’adresse : rh@fondationdelafaune.qc.ca.

Vous avez des questions sur l’emploi? Le milieu? Contactez Isabelle Pelletier, directrice des affaires administratives et secrétaire générale par courriel à isabelle.pelletier@fondationdelafaune.qc.ca.

Nous remercions toutes les personnes qui déposeront leur candidature. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Fondation souscrit aux mesures d’équité en matière d’emploi. Nous sommes un milieu inclusif, diversifié.