La Fondation tient à profiter de l’occasion pour souligner la contribution des partenaires du programme que sont Canadian Tire et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). « Leur implication indéfectible dans le programme permet d’offrir aux jeunes une expérience inoubliable en les outillant adéquatement afin qu’ils puissent continuer à pêcher. Sans le soutien de nos partenaires, Pêche en herbe n’aurait pas eu autant de succès », ajoute André Martin.
Pêche en herbe bénéficie également de l’appui de nombreux journalistes et chroniqueurs de la presse spécialisée, des hebdos régionaux et d’animateurs d’émission portant sur la chasse et la pêche qui parlent régulièrement du programme dans leurs articles, chroniques ou émissions. Leurs interventions permettent au programme Pêche en herbe de rejoindre un plus grand nombre de personnes et contribuent ainsi à la formation d’une relève à la pêche.
Rappelons que le programme Pêche en herbe fournit du matériel (en été) ou une aide financière (en hiver) aux organisations désirant tenir une activité de pêche destinée aux jeunes de 9 à 12 ans. Ces organisations s’engagent à offrir aux jeunes une formation sur l’habitat du poisson, les techniques de pêche, les conseils de sécurité, la protection de l’environnement et l’éthique du pêcheur. Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune pêcheur reçoit un certificat Pêche en herbe qui lui tient lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.
Mme Geneviève Lacroix
Coordonnatrice de projets
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 139
genevieve.lacroix@fondationdelafaune.qc.ca
Informations :
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418 575-5728
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca