Les projets financés proviennent des régions de la Capitale-Nationale, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent, de Lanaudière, de la Côte-Nord, ainsi que du Nord-du-Québec.
Cliquez ici pour voir la liste des projets.
Parmi les projets financés, celui de l’Association des chasseurs, pêcheurs et piégeurs de Tasiujaq récolte à lui seul un financement de plus de 15 000 $ pour améliorer le corridor de migration de l’omble chevalier entre le lac Mannic et le lac aux Feuilles. Les travaux devraient permettre à terme de réduire les risques de blessures et de mortalité des poissons.
Quatre projets, pour leur part, visent explicitement l’aménagement ou l’entretien de frayères pour l’omble de fontaine en vue d’améliorer la reproduction de l’espèce. Espèce vedette de nos cours d’eau, l’omble de fontaine bénéficie d’une grande attention de la part des organismes intervenant sur les milieux naturels.
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.
Informations :
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications
et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418-575-5728
mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca