Le Fonds Nature Madeleine-Auclair a été créé par Réjean Dumas à la mémoire de sa mère, Madeleine Auclair.

Femme engagée et d’avant-garde, Madame Auclair avait compris les liens entre la nature, la santé du corps et celle de l’esprit. Elle exprimait ces liens à travers les arts. Elle avait une profonde passion d’apprendre et d’enseigner. Ce fonds qui porte son nom appuiera les projets qui reprennent cette vision.

Objectif

Faire connaître les habitats fauniques et les milieux naturels d’importance au Québec en réalisant des activités éducatives, en favorisant l’activité physique et en faisant la promotion de l’utilisation de ces milieux pour l’expression des arts.

Pour en savoir plus sur le programme, consultez le document d’information.

Date limite pour présenter une demande

Le 31 octobre.

Comment soumettre sa demande

Remplir le formulaire de demande d’aide du programme et le transmettre à la Fondation de la faune du Québec par courrier électronique avec les pièces jointes exigées à l’adresse suivante : projets@fondationdelafaune.qc.ca.

Si c’est pertinent, envoyer par la poste le plan de conservation ou de mise en valeur de l’écosystème concerné.

Pour obtenir plus de renseignements sur les dates de dépôt des propositions, l’élaboration ou la présentation d’un projet, ou pour valider son admissibilité et sa pertinence, les organismes intéressés peuvent communiquer avec la responsable du programme, Christine Bélanger. Vous pouvez la joindre par téléphone au 418 644-7926, poste 123 ou par courriel à christine.belanger@fondationdelafaune.qc.ca.

Informations importantes pour utiliser le formulaire

Pour une utilisation efficace du formulaire de demande d’aide, nous vous suggérons fortement de le télécharger sur votre ordinateur en exécutant la séquence suivante :

Faire un clic droit sur le lien du formulaire de demande d’aide et, selon le fureteur Internet que vous utilisez (Explorer, Firefox, Chrome ou Safari), choisir l’option :
(Explorer) : « Enregistrer la cible sous… »
(Firefox) : « Enregistrer la cible du lien sous… »
(Chrome) : « Enregistrer le lien sous… »
(Safari) : « Télécharger le fichier lié sous… »
et choisir le « Bureau » comme destination du téléchargement.

Ensuite, afin que vous puissiez bénéficier de toutes les caractéristiques d’interactivité du formulaire de demande d’aide, veuillez ne l’ouvrir qu’avec l’application Adobe Reader. Le formulaire requiert au minimum la version 8 d’Adobe Reader.

Si vous ne disposez pas de cette application ou que la version actuellement installée sur votre ordinateur n’est pas la plus récente, nous vous suggérons de télécharger gratuitement l’application Adobe Reader.