IMPORTANT

Concernant la tenue des activités de Pêche en herbe pour l’été 2021, aucune décision n’a été prise encore. Dès que nous aurons l’information, nous vous la communiquerons par le biais de notre site Web. Les organismes responsables des activités seront contactés par courriel.

Merci de votre compréhension.

Le programme Pêche en herbe permet d’initier des jeunes de 9 à 12 ans à la pêche sportive (pêche blanche et pêche estivale).

Le nouveau Volet en milieu urbain vise à promouvoir l’initiation des jeunes vivant dans les grandes villes du Québec (100 000 habitants et plus). Pour plus de renseignements, consulter le document d’information du programme Pêche en herbe.

Voir la vidéo promotionnelle du programme.

Favoriser le développement de la relève chez les pêcheurs au Québec.

Fonctionnement

Des groupes de jeunes de 9 à 12 ans sont invités à passer une journée près d’un plan d’eau où ils apprendront la biologie des poissons, les rudiments de la pêche, le respect de l’environnement, la réglementation et des notions de sécurité.

Au cours de cette journée, une canne à pêche (ou une brimbale) ainsi qu’un certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans sont remis à chacun dans le but de les inciter à retourner pêcher. De plus, chaque jeune reçoit la brochure éducative « Moi je pêche avec … Guliver! » ou « La pêche blanche avec … Guliver! ».