Objectif

Soutenir financièrement les propriétaires de milieux naturels gérés à des fins d’aires protégées relativement aux paiements des taxes foncières liées à ces propriétés.

Pour en savoir plus sur le programme, consultez le document d’information pour les organismes de conservation et les fiducies d’utilité sociale ou le document d’information pour les autres propriétaires de réserves naturelles.

Dates limites pour présenter une demande

Entre le 1er mai et le 1er juin 2021 pour les comptes de taxes suivants :

• les taxes scolaires 2019-2020
  • les taxes scolaires 2020-2021
  • les taxes municipales 2020

Important : Les taxes municipales 2021 et les taxes scolaires 2021-2022 seront traitées à l’automne 2021, entre le 1er septembre et le 1er octobre.

Comment présenter sa demande

Le demandeur doit remplir un formulaire de demande d’aide du programme Protéger les habitats fauniques – volet II : Taxes municipales et scolaires et le transmettre par courriel à la Fondation de la faune du Québec à l’adresse suivante : programmetaxes@fondationdelafaune.qc.ca.

Pour obtenir des renseignements additionnels, les demandeurs peuvent communiquer avec la Fondation de la faune du Québec à cette adresse courriel.

Vidéo – Comment soumettre une demande