Objectif

Soutenir financièrement les propriétaires de milieux naturels gérés à des fins d’aires protégées relativement aux paiements des taxes foncières liées à ces propriétés.

Pour en savoir plus sur le programme, consultez le document d’information pour les organismes de conservation et les fiducies d’utilité sociale ou le document d’information pour les autres propriétaires de réserves naturelles.

Dates limites pour présenter une demande

Des demandes pourront être transmises au cours de l’automne 2021 pour les comptes de taxes suivants :

• les taxes scolaires 2021-2022;
  • les taxes municipales 2021.

Les dates pour présenter une demande seront précisées prochainement.

Comment présenter sa demande

Le demandeur doit remplir un formulaire de demande d’aide du programme Protéger les habitats fauniques – volet II : Taxes municipales et scolaires et le transmettre par courriel à la Fondation de la faune du Québec à l’adresse suivante : programmetaxes@fondationdelafaune.qc.ca.

Pour obtenir des renseignements additionnels, les demandeurs peuvent communiquer avec la Fondation de la faune du Québec à cette adresse courriel.