Soutenir les initiatives de protection des habitats à haute valeur faunique par la conclusion d’ententes de conservation ayant une portée juridique avec des propriétaires de terres privées.

Objectifs

  • Protéger à long terme les habitats fauniques exceptionnels et menacés sur terre privée.
  • Assurer le maintien de l’habitat des espèces désignées menacées ou vulnérables sur terre privée.
  • Favoriser la connectivité entre les habitats fauniques exceptionnels.

Pour en savoir plus sur le programme, consultez le document d’information.

Dates limites pour présenter une demande

Les 15 mai, 15 septembre et 15 janvier.

Comment présenter sa demande

L’organisme demandeur doit remplir le formulaire de demande d’aide du programme Protéger les habitats fauniques et le transmettre par courriel à la Fondation de la faune du Québec à : projets@fondationdelafaune.qc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements sur les dates de dépôt des propositions, l’élaboration ou la présentation d’un projet, ou pour valider son admissibilité et sa pertinence, les organismes intéressés peuvent communiquer avec la responsable du programme, Christine Bélanger. Vous pouvez la joindre par téléphone au 418 644-7926, poste 123 ou par courriel à christine.belanger@fondationdelafaune.qc.ca.

Informations importantes pour utiliser le formulaire

Pour une utilisation efficace du formulaire de demande d’aide, nous vous suggérons fortement de le télécharger sur votre ordinateur en exécutant la séquence suivante :

Faire un clic droit sur le lien du formulaire de demande d’aide et, selon le fureteur Internet que vous utilisez (Explorer, Firefox, Chrome ou Safari), choisir l’option :
(Explorer) : « Enregistrer la cible sous… »
(Firefox) : « Enregistrer la cible du lien sous… »
(Chrome) : « Enregistrer le lien sous… »
(Safari) : « Télécharger le fichier lié sous… »
et choisir le « Bureau » comme destination du téléchargement.

Ensuite, afin que vous puissiez bénéficier de toutes les caractéristiques d’interactivité du formulaire de demande d’aide, veuillez ne l’ouvrir qu’avec l’application Adobe Reader. Le formulaire requiert au minimum la version 8 d’Adobe Reader.

Si vous ne disposez pas de cette application ou que la version actuellement installée sur votre ordinateur n’est pas la plus récente, nous vous suggérons de télécharger gratuitement l’application Adobe Reader.