La Fondation de la faune a soutenu financièrement plusieurs organismes pour la réalisation de panneaux d’interprétation portant sur la faune et ses habitats. Nous vous présentons ici une liste non exhaustive des panneaux d’interprétations réalisés à des fins de sensibilisation ou d’éducation.

Veuillez noter que ces panneaux figurent sur notre site Internet à titre d’information. Pour toute reproduction ou tout type d’utilisation, veuillez contacter l’organisme concerné pour autorisation au préalable.

Panneaux d’habitats et d’espèces fauniques réalisés par des organismes

Boisé Héritage Faune — Saint-Augustin-de-Desmaures, Capitale-Nationale (03)

Tourbière de Red Mill — Trois-Rivières, Mauricie (04)

Marais de la rivière aux Cerises — Magog, Estrie (05)

Zoo Écomuséum — Sainte-Anne-de-Bellevue, Montréal (06)

Une série d’affiches éducatives sur plusieurs espèces indigènes du Québec est disponible sur le site Internet du zoo Ecomuseum.

Référence : Société d’histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent (SHNVSL)

Pointe-aux-Pins — Île-aux-Grues, Montmagny, Chaudière-Appalaches (12)

Étang du parc riverain de la rivière Boyer - Saint-Charles-de-Bellechasse (12)

Baie Missisquoi — Venise-en-Québec, Montérégie (16)

Mont Rougemont — Montérégie (16)

Sites naturels remarquables au Québec — Province

Les 25 habitats naturels remarquables au Québec et présentation de 15 des 150 sites prioritaires de la Fondation de la faune.

1. Carte 1
  2. Carte 2