La Fondation de la faune a soutenu financièrement plusieurs organismes pour la réalisation de panneaux d’interprétation portant sur la faune et ses habitats. Nous vous présentons ici une liste non exhaustive des panneaux d’interprétations réalisés à des fins de sensibilisation ou d’éducation.

Veuillez noter que ces panneaux figurent sur notre site Internet à titre d’information. Pour toute reproduction ou tout type d’utilisation, veuillez contacter l’organisme concerné pour autorisation au préalable.

Panneaux d’habitats et d’espèces fauniques réalisés par des organismes

Boisé Héritage Faune — Saint-Augustin-de-Desmaures, Capitale-Nationale (03)

Tourbière de Red Mill — Trois-Rivières, Mauricie (04)

Marais de la rivière aux Cerises — Magog, Estrie (05)

Zoo Écomuséum — Sainte-Anne-de-Bellevue, Montréal (06)

Une série d’affiches éducatives sur plusieurs espèces indigènes du Québec est disponible sur le site Internet du zoo Ecomuseum.

Référence : Société d’histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent (SHNVSL)

Pointe-aux-Pins — Île-aux-Grues, Montmagny, Chaudière-Appalaches (12)

Étang du parc riverain de la rivière Boyer - Saint-Charles-de-Bellechasse (12)

Baie Missisquoi — Venise-en-Québec, Montérégie (16)

Mont Rougemont — Montérégie (16)

Sites naturels remarquables au Québec — Province

Les 25 habitats naturels remarquables au Québec et présentation de 15 des 150 sites prioritaires de la Fondation de la faune.

1. Carte 1
  2. Carte 2

Référence : Orinha Média

Panneaux d’habitats et d’aménagements fauniques réalisés par la Fondation de la faune

La Fondation de la faune a conçu six panneaux d’interprétation sur différents habitats et aménagements fauniques.

Les organismes intéressés à installer des panneaux d’interprétation pour mettre en valeur leurs réalisations ou certains habitats peuvent se procurer un cédérom (CD) contenant le matériel nécessaire pour produire ces panneaux. La numérisation est de calibre professionnel et le contenu peut être envoyé directement à un fournisseur pour fabrication.

Dimension suggérée des panneaux : 24 po x 36 po

Habitats et aménagements fauniques