La Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN) présente ici un outil cartographique de premier plan pour la conservation des milieux d’intérêts le long du Saint-Laurent.

Cet atlas présente les caractéristiques générales du territoire à l’étude, soit l’estuaire d’eau douce à saumâtre du Saint-Laurent. Les milieux forestiers, agricoles et humides sont ainsi analysés en fonction d’une multitude de critères : biodiversité, occupation du territoire, protection, espèces menacées, etc. Finalement, il présente différents outils de gestion disponibles, incluant des sources de financement, afin de protéger les habitats naturels ou qui présentent des caractéristiques écologiques particulières.

Cliquer ici pour télécharger l’atlas des milieux naturels d’intérêt de l’estuaire d’eau douce à saumâtre du Saint Laurent.

Le document peut également être obtenu auprès de la FQPPN:

Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel
Case postale 42
St-Augustin-de-Desmaures (Québec)