Le Regroupement QuébecOiseaux est l’organisme ornithologique le plus important au Québec. Il chapeaute l’ensemble des groupes d’ornithologues de la province et est responsable de nombreux projets de recherche et de conservation, de même que de nombreuses publications, dont la revue Québec Oiseaux. Le Regroupement QuébecOiseaux est également responsable de l’Atlas des oiseaux nicheurs du Québec et de la banque de données ÉPOQ.

« Fondé en 1981, le Regroupement QuébecOiseaux (auparavant l’Association québécoise des groupes d’ornithologues) est un organisme sans but lucratif qui regroupe et représente les personnes et les organismes intéressés à l’étude, à l’observation et à la protection des oiseaux du Québec. Il regroupe les clubs et sociétés d’observateurs d’oiseaux du Québec, des membres individuels ainsi que des organismes affiliés. Ses objectifs sont les suivants : favoriser le développement du loisir ornithologique, promouvoir l’étude des oiseaux et veiller à leur protection et à celle de leurs habitats. »

Texte tiré du site Web de QuébecOiseaux.

Accéder à cette page