Depuis 2006, la Fondation de la faune organise un encan virtuel. Sous la présidence d’honneur de l’animateur José Boily (de l’émission QVO, Québec à vol d’oiseau), cet encan permet de recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive.

Grâce à la collaboration de nos nombreux partenaires du réseau de la faune et de plusieurs médias, l’Encan jouit d’une grande notoriété auprès des amateurs de pêche, de chasse et de plein air. Il compte, entre autres, sur la collaboration de la Fédération des pourvoiries du Québec, de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), du Réseau ZEC, de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, de la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, des magasins Latulippe, d’Outfront média et du magazine Aventure chasse et pêche.

La Fondation peut également compter sur plus de 200 commanditaires qui offrent des produits ou des forfaits destinés aux amateurs de chasse, de pêche et de plein air, ainsi que sur des partenaires majeurs dont Princecraft (2007-2008), Toyota (2009-2010), Chevrolet (2011), BRP / Can-Am (2012-2017) et Alumacraft (2018-2019).

La prochaine édition de l’Encan aura lieu en du 10 au 27 février 2020, soyez à l’affût !