Le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels vise à soutenir des initiatives de mise en valeur, d’aménagement et d’implantation d’infrastructures facilitant l’accessibilité publique aux milieux naturels tout en assurant la protection de la biodiversité.

Objectifs

• Assurer la mise en valeur, l’amélioration et la protection de milieux naturels ;
  • Favoriser la connectivité écologique entre différents milieux naturels ;
  • Garantir à long terme la conservation de milieux naturels et le maintien de la biodiversité ;
  • Former des intervenants clés quant aux attitudes à adopter, aux comportements à modifier et aux moyens à prendre pour conserver ou améliorer les milieux naturels.

Pour en savoir plus sur le programme, consultez le document d’information.

Date limite pour présenter sa demande

Le 15 février 2020.
Une seconde date (potentiellement en septembre) pourrait être annoncée selon les crédits disponibles.

Comment présenter sa demande d’aide financière

Toute demande d’aide financière doit être présentée sur le formulaire prévu à cette fin. Celui-ci doit être transmis par courrier électronique en format original à la Fondation de la faune du Québec avec les pièces jointes exigées à l’adresse courriel suivante : projets@fondationdelafaune.qc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements sur les dates de dépôt des propositions, l’élaboration ou la présentation d’un projet, ou pour valider son admissibilité et sa pertinence, les organismes intéressés peuvent communiquer avec le responsable du programme, Raphaël Dubé. Vous pouvez la joindre par téléphone au 418 644-7926, poste 127 ou par courriel à raphael.dube@fondationdelafaune.qc.ca.

Informations importantes pour utiliser le formulaire

Pour une utilisation efficace du formulaire de demande d’aide, nous vous suggérons fortement de le télécharger sur votre ordinateur en exécutant la séquence suivante :

Faire un clic droit sur le lien du formulaire de demande d’aide et, selon le fureteur Internet que vous utilisez (Explorer, Firefox, Chrome ou Safari), choisir l’option :
(Explorer) : « Enregistrer la cible sous… »
(Firefox) : « Enregistrer la cible du lien sous… »
(Chrome) : « Enregistrer le lien sous… »
(Safari) : « Télécharger le fichier lié sous… »
et choisir le « Bureau » comme destination du téléchargement.

Ensuite, afin que vous puissiez bénéficier de toutes les caractéristiques d’interactivité du formulaire de demande d’aide, veuillez ne l’ouvrir qu’avec l’application Adobe Reader. Le formulaire requiert au minimum la version 8 d’Adobe Reader.

Si vous ne disposez pas de cette application ou que la version actuellement installée sur votre ordinateur n’est pas la plus récente, nous vous suggérons de télécharger gratuitement l’application Adobe Reader.

Documents liés aux demandes d’aide de ce programme