La Fondation de la faune a développé des fonds qui visent à recueillir des montants d’argent qui seront dirigés vers des problématiques précises et reconnues comme prioritaires pour le milieu de la conservation.

Fonds des municipalités pour la biodiversité

Fonds permettant aux municipalités et aux villes de contribuer efficacement aux grands défis environnementaux par la réalisation de projets de protection et d’amélioration des milieux naturels sur leur territoire.

Fonds pour la faune nordique

Le Fonds pour la faune nordique est issu d’un partenariat entre la Fondation de la faune du Québec et la Société du Plan Nord.

Ce Fonds permet de financer des projets initiés par les organismes  et les communautés nordiques situés au nord du 49e parallèle, du fleuve Saint-Laurent et du golfe Saint-Laurent en vue d’améliorer la qualité et la productivité des habitats des espèces fauniques prélevées et de protéger les habitats de la faune en situation précaire.

Fonds pour l’habitat des oiseaux du Québec

Fonds entièrement dédié à la protection et à l’aménagement d’habitats pour les oiseaux du Québec.

Fonds dédiés

Fonds créé à l’intention d’organismes fauniques afin de leur permettre de recevoir des contributions et de les réserver à des projets d’habitats choisis conjointement.