Aller au contenu principal

Carrières

2023-10-24_FF_001-Modifier
QCN23_Renard_MichelBury
Michel Bury

Faites une différence pour protéger la faune et son habitat

Depuis plus de 40 ans, l’équipe de la Fondation consacre son énergie, sa créativité et sa passion à promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat partout au Québec.

Travailler à la Fondation, c’est choisir d’agir pour la faune et de contribuer au maintien de la biodiversité du Québec.

10.Faucon pelerin_EricBegin_FB
Éric Bégin

Des professionnels multidisciplinaires

Ensemble, et grâce à une expertise diversifiée, nous pouvons remplir la mission que s’est donnée la Fondation soit de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.

Notre expertise : Fournir de l’aide financière et technique à la mise en valeur, l’acquisition, la protection, l’aménagement et la restauration des habitats fauniques.

Depuis le début de ses activités en 1987, la Fondation s’est orientée vers le soutien de projets issus d’organismes des milieux fauniques et de la conservation. Tout d’abord, elle conseille et accompagne les promoteurs dans la conception, la réalisation et le suivi de projets afin d’en favoriser la mise en œuvre. Puis, pour permettre leur réalisation, elle leur apporte une aide financière.

Plein feu sur notre équipe!

La Fondation c'est :

  • 29

    Employés

  • 15

    Employés en administration

  • 4

    Employés en communication et collecte de fonds

  • 10

    Employés aux programmes d'aide

QCN2017_Martre_NormandChasse
Québec couleur nature, Normand Chassé

Quels rôles jouent ces équipes?

Programmes : Responsable de la gestion des programmes d’aide financière, l’équipe conseille et accompagne les promoteurs dans la conception, la réalisation et le suivi de projet afin d’en favoriser leur mise en œuvre.

Communications et de collecte de fonds : Responsable du développement du rayonnement et de la notoriété de la Fondation, l’équipe réalise l’ensemble des activités de communication et de collecte de fonds de la Fondation, et contribue au développement de partenariats.

Affaires administratives et secrétariat général : Responsable de la planification et de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et juridiques de la Fondation

IMG_MaximeOuellet_2

Lumière sur un employé

Maxime Ouellet
Agent aux communications

À la Fondation, Maxime occupe le poste d’agent aux communications. Il contribue à la mise en valeur de la mission de l’organisation en créant des contenus variés et en animant les différentes plateformes numériques. Son rôle consiste également à soutenir la diffusion des activités et des programmes de la Fondation auprès du grand public et de ses partenaires.
« Ce que j’aime le plus de mon travail est de pouvoir allier ma passion pour les communications et le numérique à une cause environnementale qui me tient à cœur. C’est très valorisant de contribuer à faire rayonner la mission de la Fondation, et j’apprécie aussi énormément la collaboration avec mes collègues. »

QCN22_Rorqual_Renaud_Pintiaux
Québec couleur nature, Renaud Pintiaux

Des avantages attrayants

Travailler à la Fondation, c’est joindre une équipe de passionnés qui œuvre dans une ambiance de travail exceptionnelle.

La Fondation offre à ses employés :

  • Politique de télétravail
  • Horaire variable
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
  • Programme d’assurances collectives
  • Programme de soutien à la pratique d’activités physiques et sportives
  • Politique de développement et de formation
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • 4 semaines de vacances après 1 an
  • Etc