Qui sommes-nous ?

La Fondation de la faune du Québec est une organisation vouée à la faune, connue et reconnue pour son action rigoureuse et efficace sur le terrain, visant à faire des Québécoises et Québécois de véritables acteurs de conservation et de mise en valeur de la faune dans leur milieu. La Fondation fournit de l’aide financière ou technique à des projets de protection et de mise en valeur de la faune et de son habitat. Annuellement, elle finance un peu plus de 700 projets aux quatre coins du Québec. (www.fondationdelafaune.qc.ca)

Notre vision : Connue et reconnue comme un acteur de premier plan pour la conservation de la faune et son habitat au Québec, la Fondation contribue à la réalisation de projets ambitieux et innovants, en synergie avec ses partenaires.

Vous avez à cœur la protection de la faune et de son habitat ? Les médias sociaux ne sont plus un secret pour vous ? Vous êtes une personne créative et vous aimez travailler en équipe ?

Joignez-vous à l’équipe passionnée de la Fondation !

Mandat général

Sous la supervision de la direction des communications et de la collecte de fonds, et en étroite collaboration avec ses collègues de travail, le.la titulaire du poste assiste et soutient l’équipe de la direction des communications et de la collecte de fonds dans la réalisation des activités de communication. Il.elle est au cœur des opérations et participe à l’élaboration et au déploiement de la  stratégie de communication de l’organisme. Il.elle assiste et soutient l’équipe de la Fondation par une offre de services efficace et fiable, dans un souci d’amélioration continue.

Vos principales responsabilités

  • Collaborer à la mise en œuvre des plans et des stratégies de communication de la Fondation ;
  • Soutenir la production, la diffusion et la mise à jour de différents outils de communication de la Fondation, tels que le site Internet, le matériel promotionnel, le calendrier, les communiqués de presse, l’infolettre, etc. ;
  • Soutenir et participer à la réalisation d’activités de communication ou de relations publiques de la Fondation ;
  • Collaborer à la rédaction des outils de communication et des textes en lien avec la mission de la Fondation (site Internet, communiqués de presse, dépliants, infolettre, etc.) ;
  • Collaborer à la mise à jour des listes de contacts et d’envoi ;
  • Assurer la transmission et le respect des normes d’utilisation du logo de la Fondation aux promoteurs de projets, commanditaires et autres sur demande ;
  • Effectuer la révision annuelle des processus de communication et s’assurer de leur amélioration continue ;
  • Créer du contenu engageant pour les plateformes Web et de réseaux sociaux selon le calendrier et le plan des communication (réseaux sociaux, site Web, infolettres) ;
  • Gérer la communauté en ligne (réponses et réactions aux commentaires, messages privés, mentions, etc.) et faire des rapports d’observation ;
  • Adapter et décliner les différents contenus visuels pour la diffusion sur les médias sociaux ;
  • Mettre à jour le contenu du site Internet et être en mesure d’apporter des modifications mineures au besoin ;
  • Effectuer le suivi des statistiques de performance des publications et de trafic sur le site Internet ;
  • Assurer une veille des mentions des publications des autres organisations et des courants sur les réseaux sociaux ;
  • Être à l’affût des tendances et bonnes pratiques sur le Web et les médias sociaux.

Conditions de travail

  • Poste régulier à temps plein de jour (35 h/semaine), possibilité de télétravail en mode hybride.
  • Échelle salariale : de 45 422 $ à 57 638 $ selon expérience.
  • Accès à une gamme complète d’avantages sociaux :
    • Régime de retraite (RREGOP) ;
    • Assurances collectives ;
    • 4 semaines de vacances après 1 an ;
    • Congés maladie ;
    • 13 jours fériés ;
    • Horaire variable ;
    • Programme de soutien financier à la pratique d’activités physiques et sportives ;
    • Allocation pour l’aménagement d’un bureau à domicile.
  • Politique de développement et de formation.
  • Bureaux avantageusement situés à Sainte-Foy, desservis par le RTC et la Société de transport de Lévis (arrêts sur Lavigerie, Hochelaga et boul. Laurier), près des restaurants et centres commerciaux du boulevard Laurier).

Profil recherché

  • Attestation d’études collégiales en stratégies Web des réseaux sociaux, en marketing numérique ou toute autre formation équivalente ;
  • Minimum de 2 années d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft 365 ;
  • Maîtrise des technologies associées à la gestion de site Internet (WordPress) et des médias sociaux ;
  • Connaissance des logiciels de production graphique (Photoshop, InDesign, etc.) et de vidéos ;
  • Vous possédez une bonne capacité rédactionnelle et un grand sens de l’organisation.

Le défi vous intéresse ? Fais parvenir votre CV accompagné d’une lettre nous expliquant en quoi vous êtes LA perle que nous recherchons d’ici le 10 novembre 2023 à madame Mylène Bergeron : mylene.bergeron@fondationdelafaune.qc.ca.

La Fondation de la faune du Québec encourage et vise l’égalité ainsi que la diversité en emploi. Nous invitons tous les candidats, répondant au profil, à postuler.

Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.