Qui sommes-nous ?
La Fondation de la faune du Québec est une organisation vouée à la faune, connue et reconnue pour son action rigoureuse et efficace sur le terrain, visant à faire des Québécoises et Québécois de véritables acteurs de conservation et de mise en valeur de la faune dans leur milieu. La Fondation fournit de l’aide financière ou technique à des projets de protection et de mise en valeur de la faune et de son habitat. Annuellement, elle finance un peu plus de 700 projets aux quatre coins du Québec.
Notre vision : Connue et reconnue comme un acteur de premier plan pour la conservation de la faune et son habitat au Québec, la Fondation contribue à la réalisation de projets ambitieux et innovants, en synergie avec ses partenaires.
Vous avez à cœur la protection de la faune et de son habitat ? Les médias sociaux ne sont plus un secret pour vous ? Vous êtes une personne créative et vous aimer travailler en équipe ? Joignez-vous à l’équipe passionnée de la Fondation !
Mandat général :
Sous la supervision de la direction des communications et de la collecte de fonds, et en étroite collaboration avec ses collègues de travail, le.la titulaire du poste participe au développement de la notoriété de la Fondation par la réalisation de diverses activités de communication. Il.elle est responsable de l’organisation, du déploiement et de la gestion de l’ensemble des activités et outils de communication, ainsi que du développement d’ententes et de contrats en lien avec celles-ci. Il.elle assiste et soutient l’équipe de la Fondation par une offre de services efficaces et fiables, dans un souci d’amélioration continue.
Vos principales responsabilités :
- Rédiger et traduire ou superviser la rédaction et la traduction des textes des outils de communication de la Fondation.
- Rassembler, évaluer et vulgariser les informations liées aux programmes d’aide financière ainsi qu’aux projets financés afin de les réutiliser dans les différents outils de communication de la Fondation.
- Évaluer les besoins et réaliser ou collaborer à la conception d’outils de communication de la Fondation en faisant appel au besoin à des ressources spécialisées.
- Organiser et coordonner toutes les tâches liées à la réalisation d’activités de communication ou de relations publiques de la Fondation.
- Assurer le développement, la gestion et la mise à jour du site Internet et des différentes plateformes Web de la Fondation.
- Animer les réseaux sociaux de la Fondation.
- Diffuser les outils de communication et de promotion de la Fondation.
- Collaborer au développement et à la mise en œuvre des plans et des stratégies de communication de la Fondation.
- Assurer le suivi des interventions médiatiques et constituer la revue de presse.
- Assurer une veille médiatique de la Fondation.
- Participer au développement des partenariats et coordonner les suivis en lien avec les activités de communication.
- Superviser la mise à jour des listes médias et des listes d’envoi.
- Veiller au respect de l’image de marque de la Fondation dans l’élaboration des outils de communication de la Fondation et des promoteurs de projets.
- Évaluer la performance des actions de communication en fonction des objectifs déterminés et prendre les mesures nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.
- Réviser annuellement les processus de communication et s’assurer de leur amélioration continue.
- Maintenir ses compétences et ses connaissances à jour.
- Exécuter toutes tâches connexes confiées par son supérieur immédiat, dans le cadre de ses fonctions.
Conditions de travail :
- Poste régulier à temps plein de jour (35 h/semaine), possibilité de télétravail en mode hybride.
- Échelle salariale : de 48 488 $ à 90 110 $ selon expérience.
- Accès à une gamme complète d’avantages sociaux :
- Régime de retraite (RREGOP) ;
- Assurances collectives ;
- 4 semaines de vacances après 1 an ;
- Congés maladie ;
- 13 jours fériés ;
- Horaire variable ;
- Programme de soutien financier à la pratique d’activités physiques et sportives ;
- Allocation pour l’aménagement d’un bureau à domicile.
- Politique de développement et de formation.
- Bureaux avantageusement situés à Sainte-Foy, desservis par le RTC et la Société de transport de Lévis (arrêts sur Lavigerie, Hochelaga et boul. Laurier), près des restaurants et centres commerciaux du boulevard Laurier).
Profil recherché :
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou toute autre formation équivalente.
- Minimum de 2 années d’expérience dans des fonctions similaires.
- Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft 365.
- Maîtrise des technologies associées à la gestion de site Internet, des médias sociaux, ainsi que des logiciels de production graphique (Photoshop, InDesign, etc.) et de vidéos.
- Bonne compréhension des enjeux environnementaux et fauniques.
- Grande capacité rédactionnelle et une bonne aptitude à vulgariser des textes scientifiques.
- Bon sens de l’organisation et une excellente capacité de synthèse.
Le défi vous intéresse ? Fais parvenir votre CV accompagné d’une lettre nous expliquant en quoi vous êtes LA perle que nous recherchons d’ici le 2 décembre 2022 à madame Stéphanie Munger : stephanie.munger@axxio.com.
La Fondation de la faune du Québec encourage et vise l’égalité ainsi que la diversité en emploi. Nous invitons tous les candidats, répondant au profil, à postuler.
Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.