Possédant une attestation d’actualisation en bureautique ainsi qu’un certificat en management et marketing de l’Université Laval, Chantale a principalement travaillé à titre d’agente de communication et de bureau, ainsi qu’occupé différents postes en secrétariat. Elle a notamment travaillé pendant près de 20 ans au Centre de services scolaire de la Capitale, où elle a pu explorer de nombreuses facettes de la profession en milieu scolaire.

Son expertise en bureautique et en communication l’a également amené à enseigner la bureautique au niveau secondaire et collégial. Elle a entre autres enseigné à la Commission scolaire Lac-Saint-Jean au niveau de l’éducation aux adultes et de la formation professionnelle. Chantale a également agi à titre de formatrice en bureautique en entreprise. Depuis août 2022, elle agit à titre de secrétaire de direction pour la Fondation de la faune du Québec et nul doute que son expérience variée est un atout précieux pour la Fondation.