Christine Bélanger est géographe de formation spécialisée en environnement naturel et détient un diplôme d’une maîtrise en Aménagement du territoire et Développement régional (M.ATDR) de l’Université Laval à Québec. Elle a acquis son expérience d’abord en travaillant pour l’Association forestière du Québec métropolitain où elle a participé au développement de plusieurs projets d’éducation et de mise en valeur en milieu forestier urbain.

Elle fait partie de l’équipe de la Fondation de la faune du Québec depuis 2003 ou elle a d’abord été responsable du programme Emploi Nature-Jeunesse et, par la suite, a travaillé à titre de coordonnatrice de projet pour le programme Pêche en herbe. Aujourd’hui, elle est responsable du programme de protection et d’acquisition de milieux naturels et d’habitats fauniques et, depuis septembre 2019, gestionnaire principale des programmes et du développement.

Christine cumule aujourd’hui plus de 17 ans d’expérience et s’implique activement dans diverses organisations comme le comité directeur des Ateliers sur la conservation de milieux naturels qui rassemble plus de 200 personnes annuellement afin de fournir des moyens et des outils de travail répondant aux besoins des organismes œuvrant dans le domaine de la conservation partout au Québec. Elle siège également sur le conseil d’administration de la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada à titre d’administratrice depuis 2014.