Élodie Barrette possède un baccalauréat en communication publique à l’Université Laval et, au cours de sa formation, elle a été amenée à faire un stage chez PMT Roy Assurances et services financiers. À la suite de ses études, elle y a travaillé pendant trois ans en tant que coordonnatrice marketing et communications. Dans le cadre de ses fonctions, elle a acquis de l’expérience au niveau de la rédaction, de la création et de la mise en place d’outils et de campagne de communication, de la gestion d’événements, etc. Elle s’est également impliquée dans la mise en œuvre de la campagne annuelle de Centraide au sein de l’entreprise. Implication qui lui a valu le prix Coup de cœur 2019 de Centraide.

Élodie a, par la suite, travaillé à titre de Spécialiste marketing et communications pour Mirego, une entreprise de création de produits numériques. Cette expérience lui a permis, entre autres, d’être responsable de l’image de marque.

Élodie a joint l’équipe de la Fondation en 2023, où elle agit à titre de coordonnatrice aux communications.