Isabelle Thibault possède un baccalauréat en biologie de l’Université Laval et une maîtrise en gestion de la faune et de ses habitats de l’Université du Québec à Rimouski.

À la suite de ses études, elle travaille à titre de biologiste pour Tecsult Inc. (2004-2007) où elle réalise des études d’impacts sur l’environnement du castor et du caribou forestier dans le cadre de projets hydroélectriques. Par la suite, Isabelle a occupé un poste d’enseignante en biologie animale à l’École de foresterie et de technologie du bois de Duchenay.

En 2009, Isabelle joint le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. Elle travaille d’abord au sein de la direction générale de la gestion de la faune et des habitats. Pour cette direction, Isabelle agit à titre de biologiste et de coordonnatrice provinciale pour les dossiers caribou forestier, ours blanc et autres espèces à statut particulier. Ensuite, elle œuvre au sein de la direction générale de la protection de la faune en tant que coordonnatrice et adjointe au directeur, puis en tant qu’analyste en renseignement.

Isabelle rejoint l’équipe de la Fondation de la faune en 2024 à titre de gestionnaire des programmes.