Jean-Philippe cumule plus de 25 ans d’expérience en animation, gestion de projet et organisation d’événements.

Dès l’adolescence, il a développé ses aptitudes avec les Clubs 4-H du Québec en occupant différentes fonctions à l’animation ainsi qu’à l’organisation d’activités, de camps et de congrès, le tout l’ayant mené à être représentant régional en 1994. Après plusieurs années dans le monde des camps de vacances, il est engagé par le Mouvement 4-H à titre d’agent de développement à Sherbrooke.

En 2006, il devient chargé de projets pour Leucan Région Québec où il est responsable des activités de service aux familles ainsi que des activités de financement (Défi ski, Défi têtes rasées, tournoi de golf, tournoi de tir au pigeon d’argile, campagne de tirelires d’Halloween, etc.). Par la suite, il a été chargé de compte et rédacteur publicitaire en agence de communication marketing.

Jean-Philippe est coordonnateur des activités de collecte de fonds pour la Fondation de la faune du Québec depuis octobre 2014. Il s’occupe principalement des opérations de marketing relationnel, de la communication et du développement philanthropique, de l’Encan de la Fondation de la faune et de la réalisation des soirées de financement ou activités de réseautage.