Maryse détient un diplôme d’études collégial en technique juridique du Collège François-Xavier Garneau, ainsi qu’un certificat en administration de l’Université du Québec à Rimouski.

À la suite de ses études, elle a travaillé, pendant trente ans, à titre de technicienne juridique au sein d’un cabinet privé. Au cours des années, elle a touché plusieurs domaines au sein du cabinet développant ainsi sa polyvalence et ses connaissances.

Maryse s’est jointe à l’équipe de la Fondation en 2020 à titre de technicienne juridique. Nul doute que ses connaissances et son aisance à naviguer dans les textes juridiques lui permettent de jouer un rôle clé dans le développement d’ententes, le soutien juridique et la gestion contractuelle à la Fondation.