Détentrice d’un baccalauréat en géographie et d’une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Mylène possède plus de 20 ans d’expérience sur les enjeux environnementaux en lien avec l’agriculture.

Pendant ses études, elle a travaillé en tant qu’assistante de recherche pour l’UQTR et l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA). Puis, elle a travaillé en tant que chargée de projet pour la Fédération de l’UPA de la Mauricie, notamment sur le projet de restauration de la rivière Chacoura.

À la suite de ses études, elle a joint le Comité de zone d’interventions prioritaires (ZIP) les Deux Rives. Travaillant d’abord en tant que chargée de projet, elle a rapidement pris la direction générale de l’organisme en 2012. Elle est demeurée à ce poste pendant 12 ans.

En juin 2024, Mylène s’est jointe à la Fondation de la faune où elle agit à titre de gestionnaire de programmes. Son expertise et ses connaissances approfondies des enjeux environnementaux en lien avec l’agriculture sont des atouts indéniables pour les dossiers en lien avec le milieu agricole à la Fondation.