Originaire de France, Victor est arrivé au Québec en septembre 2022 dans le cadre d’un permis de travail ouvert, fruit du projet qu’il a réalisé avec sa compagne pour vivre de l’autre côté de l’Atlantique. Diplômé d’une licence (équivalent d’un baccalauréat) en Administration Économique et Sociales (AES) de l’Université de Tours en 2016, il détient également un double master (équivalent d’une maitrise) en Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (CGAO) & Audit Interne et Risk Management (AIRM).

Victor a travaillé pendant près de cinq ans dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche en France, d’abord à l’Université de Bordeaux où il a œuvré principalement sur un projet de calcul de coûts des diplômes universitaires français. Par la suite, il a travaillé à Institut Polytechnique (INP) de Bordeaux où il a occupé le rôle de responsable du contrôle de gestion, ce qui l’a amené à travailler de manière transversale avec tous les départements de l’établissement sur divers sujets et principalement sur la gestion de la masse salariale.

Arrivé à la Fondation en décembre 2022, il occupe le poste de Contrôleur financier. Il est responsable de la tenue des états financiers et de la gestion des placements financiers de la Fondation. Il œuvre également à la mise en place de procédures internes pour faciliter le suivi et assurer la continuité des travaux répondants aux différentes redditions de comptes financières. Victor est également engagé dans le comité de développement durable qui doit aboutir au prochain Plan d’action en développement durable de la Fondation.