Québec, le 2 novembre 2023 – La Fondation de la faune du Québec est fière d’inviter les amants de la nature et de la faune à se procurer son calendrier 2024. Intitulé Faunique depuis 40 ans !, le calendrier est offert en guise de remerciement à tous ses donateurs mensuels ou à toute personne ayant fait un don de 40 $ et plus avant le 31 mars 2024. Pour feuilleter le calendrier ou pour faire un don afin de vous procurer un exemplaire, visitez notre site Internet.

La Fondation le distribue également à ses différents partenaires du réseau faunique et de la conservation des milieux naturels, ainsi qu’à ses donateurs. «C’est une façon pour la Fondation de dire merci à tous ceux et celles qui contribuent à sa mission, qui participent à la protection des milieux naturels et de la faune », souligne Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Calendrier 2024 : Faunique depuis 40 ans !

Le calendrier 2024 met en lumière les espèces coups de cœur de l’équipe de la Fondation et les actions à faire pour favoriser leur présence, leur protection ou leur rétablissement. Que ce soit parce qu’elles sont emblématiques, parce que la Fondation a investi massivement pour leur protection ou encore parce qu’elles ont une histoire particulière avec elle, les raisons qui font de ces espèces des coups de cœur sont variées. Découvrez-les au fil des mois.

40 ans d’actions pour la faune

Avec un visuel revampé, les premières pages du calendrier présentent un aperçu des actions de la Fondation au cours des 40 dernières années, ainsi que le bilan annuel de ses activités.

De plus, pour les organismes souhaitant réaliser des projets fauniques, un tableau des différents programmes d’aide financière de la Fondation et leurs dates butoirs respectives est inséré dans la publication.

Informations :

Télécharger ce communiqué.