Québec, le 9 juin 2020 – La Fondation de la faune du Québec se réjouit de la nomination de M. Jean-Claude D’Amours à titre de membre de son conseil d’administration et de président-directeur général. M. D’Amours est entré en fonction le 8 juin. Il succède à M. André Martin qui a œuvré au sein de la Fondation pendant 14 ans.

« Mon arrivée à la Fondation de la faune s’accompagne d’une très grande fierté et d’un désir à travailler en équipe avec l’ensemble des partenaires et des organismes qui œuvrent à la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats, ainsi qu’avec les employés de la Fondation » mentionne M. Jean-Claude D’Amours.

« Le conseil d’administration de la Fondation de la faune accueille avec enthousiasme l’arrivée de M. D’Amours. Son parcours montre une solide expérience du milieu faunique, un intérêt marqué pour l’administration et les finances, ainsi qu’une vision stratégique dans le développement d’organisation. Ce seront-là des atouts très précieux pour l’évolution de la Fondation » a souligné M. Denis Desbiens, président du conseil d’administration de la Fondation de la faune du Québec et président de IBM Québec, IBM Canada ltée.

Parcours de Jean-Claude D’Amours
Jean-Claude D’Amours possède un baccalauréat en récréologie de l’Université de Moncton et de l’Université du Québec à Trois-Rivières, un certificat en administration de l’Université Laval, ainsi qu’une formation en administration de l’École nationale de l’administration publique.

Au cours de sa carrière, il a travaillé autant dans les secteurs privés que publics, et ce dans des domaines variés. Il a été tour à tour enseignant suppléant, agent de promotion touristique, chargé de projets, directeur accueil et hébergement, directeur du marketing, ainsi que conseiller financier. Finalement, en 2005, M. D’Amours est devenu directeur général de la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs (Zecs Québec), poste qu’il a occupé pendant près de quinze ans.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

418-575-5728

Télécharger ce communiqué